actualites

 

PRÈS DE NICE : TRAINS D'AUTREFOIS À BREIL-SUR-ROYA Le dimanche 28 septembre 2008 ce sera la fête en gare de Breil-sur-Roya (Haut Pays de Nice) : l’Ecomusée du Haut-Pays y organise un rassemblement de vieux autorails (Michelines) des années 1950 sur le thème «50 ans d’évolution des autorails sur la Côte d’Azur – De la Micheline au TER».
L’association profitera de l’occasion pour rendre hommage au courage des cheminots qui ont sauvé de nombreuses vies, il y a 50 ans à Fréjus, lors du drame du barrage de Malpasset. En effet l’autorail X 2804, qui a été pris dans la vague lors de la rupture du barrage, est justement préservé à l’Ecomusée de Breil. Des cheminots retraités qui ont réalisé à son bord des actes de bravoure ont été retrouvés et seront invités à Breil-sur-Roya ce jour là. Les autorails touristiques du Centre-Var qui circulent habituellement entre Carnoules et Brignoles et un autorail Renault de 1951 ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de la SNCF de faire une escapade dans l'arrière pays de Nice. C’est donc une occasion unique de retrouver pour un jour dans la région de Nice les splendides autorails rouge et crème de notre enfance dans une ambiance sympathique où vont se retrouver tous les passionnés de vieilles mécaniques de notre région.
Pour rejoindre Breil-sur-Roya à partir de Nice ou de tout autre lieu de la Côte d'Azur, on peut utiliser les TER et le « Train des Merveilles » (Nice 9h01 – Breil : 10h02). La carte Isabelle de libre circulation à 12 Euros est toujours valable.   maquette

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers