RSA UPE 06 - À Nice l’UPE 06 a fait savoir qu’elle est contre le mode de financement envisagé pour le RSA.
Laurent Lachkar le Président de l’UPE 06, qui fédère la CGPME 06 et le MEDEF 06, s’inquiète de l’annonce faite par le gouvernement concernant la taxe de 1.1% des revenus du capital prévue pour financer le Revenu de Solidarité Active (RSA) .
Si l’UPE 06 ne remet pas en cause la légitimité du RSA dont le principe peut favoriser le retour à la vie active d’un certain nombre de citoyen, elle conteste la méthode qui consiste à instaurer une taxation supplémentaire.
Elle souhaite mobiliser les élus du département des Alpes Maritimes sur cette question, afin qu’ils fassent pression dans les semaines à venir, lors des débats budgétaires, au cours desquels les questions fiscales qui touchent ménages et entreprises seront débattues, de façon à ce que le choix du financement porte sur des économies budgétaires plutôt qu’une nouvelle taxation.
De façon générale, l’UPE 06 déclare être opposée à toute nouvelle taxation qui viendrait peser sur les entreprises et «affecterait ainsi leur compétitivité et leur capacité à relever les défis d’une économie mondiale».