SNCF NICE MARSEILLE - Vers 4h00 du matin ce lundi la SNCF a pu rétablir la circulation sur les deux voies près d’Aubagne après l’arrachement de la caténaire qui dimanche a occasionné une pagaille noire dans le trafic de ses trains TGV et Corail en Provence Alpes Côte d'Azur, le Sud Est de la France.(Voir l'article de NRV ci-dessous).
Peu à peu la Société Nationale résorbe les retards entre Nice et Marseille et elle annonce un retour à la normale vers 11 heures.
Selon le PDG Guillaume Pépy, qui leur a présenté à la télévision ses excuses, environ 3000 voyageurs auraient été impactés par cet incident dont on ignore l’origine et qui sera l’objet d’une enquête. Il a aussi annoncé un «remboursement intégral», pour les clients des trains grandes lignes circulant sur l'axe Marseille-Nice, ce que confirme ce matin un communiqué de la SNCF, mais sous forme de bons de voyage !
82 trains grandes lignes seraient éligibles à une compensation intégrale.
Les demandes de remboursement doivent être adressées par courrier, accompagnées du billet de train au :
Centre Régularité SNCF
31503 Toulouse Cedex 9
Comme à chacun des incidents constatés sur les lignes de la SNCF, les passagers se plaignent du peu d’informations fiables prodiguées par le personnel de la société. NICE MARSEILLE SNCF Gros retards dans le Sud Est sur le trafic TGV et Corail
Date de publication : 2008-08-17 15:31:44
(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE | SNCF TRAFIC RETARD - Entre Nice et Marseille le trafic TGV et Corail de la SNCF est fortement perturbé à cause d'une caténaire arrachée sur plusieurs centaines de mètres vers midi ce dimanche 17 août 2008, près d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône; un incident grave qui a affecté les ...<< Lire la suite >