actualites

 

NICE CÔTE D'AZUR SARKOZY INVITE FORCIOLI CONTI à l'ÉLYSÉE pour son ACTION en MÉDITERRANÉE

FORCIOLI CONTI HIPPODROME - Le Président de la République Française, Nicolas SARKOZY, a invité Me François FORCIOLI-CONTI, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, aux festivités marquant la Fête Nationale française : défilé du 14 Juillet et Garden-Party à l’Elysée. C’est l’action au niveau méditerranéen de François FORCIOLI-CONTI qui est ainsi récompensée et reconnue au plus haut niveau de l’État. 

Le Président de la Société des Courses de Nice Côte d’Azur a œuvré ces dernières années afin de développer les relations entre les Hippodromes, contribuant à améliorer les échanges et à promouvoir les relations amicales entre les pays par le biais des courses hippiques. L’objectif étant de participer au rayonnement de l’Hippodrome de la Côte d’Azur, des Alpes-Maritimes, mais également de la région PACA toute entière. 

 C’est sous son impulsion et avec son soutien que plusieurs initiatives ont pu voir le jour : 

 

    Création en 2002 du « CHALLENGE EUROPEAN ALL WEATHER », qui rassemble cinq Hippodromes d’Europe (Italie, Angleterre, Suède, Allemagne, France) autour des courses de Plat et constitue désormais un rendez-vous hippique renommé. La 7ème édition s’est déroulée le 10 Février dernier avec le « Grand Prix Riviera de la Côte d’Azur ». 

 

    Création en 2005 en partenariat entre la Société des Courses de la Côte d’Azur et Ippodromi & Città, du « CHAMPIONNAT MÉDITERRANÉEN des JOCKEYS», qui réunit deux fois par an des pays du pourtour méditerranéen dans un circuit annuel de courses de galop (Championnat méditerranéen des Jockeys de Plat) et de courses de trot (Championnat Méditerranéen des Jockeys de Trot), et dont la particularité est la venue de jockeys étrangers sur les différents hippodromes des pays engagés. L’édition 2008 a vu se dérouler le « Prix de la Communauté Méditerranéenne », le 10 Février dernier sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur

 

    En mars 2007, la Société des Courses de la Côte d’Azur accueillait sur son site le Débat « CONVERSATION  de FEMMES EUROPÉENNES » organisé par l’association nationale « Cheval, Passion de Femmes ». 

 

    2008 va voir la création de « l’UNION HIPPIQUE MÉDITERRANÉENNE », issue de la réunion des nations participant au Championnat méditerranéen des Jockeys de Plat et au Championnat Méditerranéen des Jockeys de Trot. 

Entré en 1984 à la Société des Courses de la Côte d’Azur, puis au Conseil d’Administration en 1985, François FORCIOLI-CONTI est élu Président le 1er janvier 2000 après avoir occupé les fonctions de Vice-Président et de Commissaire. En prenant ses fonctions de Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, F. FORCIOLI-CONTI a poursuivi la modernisation de l’hippodrome de Cagnes entreprise par son prédécesseur et a revalorisé la notoriété de la Société des Courses de la Côte d’Azur en développant ou en créant des rendez-vous hippiques reconnus. 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers