CHRISTIAN ESTROSI DÉPUTÉ - Redevenu Député de la cinquième circonscription des Alpes Maritimes depuis le 25 mai dernier, Christian Estrosi, maire de NICE, a fait son retour au Palais Bourbon. Après des semaines de petites phrases distillées dans la presse parisienne, tous les week-ends, pour pourfendre le fonctionnement de l’UMP, il a fêté son retour à l’Assemblée en réunissant autour d’un pot plusieurs dizaines de députés. Reçu en milieu de semaine pendant une heure par le chef de l’État à l’Élysée, Christian Estrosi réitère sa volonté de liberté de parole et d'action en faveur du respect des engagements pris lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et, si on lui prête des ambitions, il répéte à satiété qu’il n’est candidat à rien mais reconnaît cependant qu’il compte réunir régulièrement un certain nombre de fidèles pour partager débats et réflexions.
Ce mercredi 11 juin à 18h45, il sera l'invité de l'émission «Face à nous» sur la chaîne parlementaire Public Sénat où il répondra aux questions de Michel Grossiord, de plusieurs journalistes de la presse écrite et des internautes.
Enfin vendredi 13 juin 2008 à 18h30, Christian Estrosi donnera une réception au Château de Crémat, sur les collines niçoises au coeur de l’AOC de Bellet, pour célébrer sa victoire aux élections législatives partielles dans la 5ème circonscription des AM.