MUSIQUE SACRÉE MONACO - La cathédrale de Monaco accueille le 3 juin 2008 à 20 heures près de Nice, le premier concert du 7ème Festival de Musique Sacrée placé sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain Albert II de Monaco. Avant le concert à 19 heures sur le parvis de la cathédrale aura lieu pour la seconde fois une bénédiction des animaux, par Monseigneur Barsi, archevêque de Monaco, assisté par le Padre Stefano Chanoine de la Cathédrale Pietrasanta.
Pour éviter tout désordre, les chiens devront être tenus en laisse; les chats, les tortues, les oiseaux et autres espèces exotiques devront être présentés en cage ou en panier. Pendant le concert, les animaux seront installés sur la pelouse à coté de la cathédrale sous la surveillance de vétérinaires.
Le septième Festival de Musique Sacrée, en collaboration avec la Fondazione Festival Pucciniano-Torre del Lago organise 4 concerts, du mardi 3 juin au vendredi 6 juin 2008 à 20H00 en la Cathédrale de Monaco.
C'est un Festival qui, au fil des années, a acquis une importance grandissante sur la scène musicale du genre. Désormais Monaco est devenu, grâce aussi à ce festival de la musique sacrée, une réalité dans la culture internationale et surtout de la musique classique.
FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE de MONACO
Mardi 3 Juin 2008
19h00 - Bénédiction des animaux, selon le rite franciscain, sur le parvis de la Cathédrale de Monaco.
20H00 Chants Sacrés de l'Armenie, L'ENSABLE VOCAL & INSTRUMENTAL OCHAGAN, Directeur : Grigor ARAKELIAN
Mercredi 4 Juin 2008
20H00 Concert:
- Michele PUCCINI, Messe - ORCHESTRA FONDAZIONE FESTIVAL PUCCINIANO, Choeur Cappella Musicale S. Cecilia – Cathédrale de LUCCA, Directeur Musical G. COSMI – Ténor Massimo LA GUARDIA
Jeudi 5 Juin 2008
20H00 Concert:
- Antonin DVORAK, Requiem - ENSEMBLE INSTRUMENTAL SINFONIETTA, ENSEMBLE VOCAL CANTO NUOVO, Directeur Musical Marie-Claude CHEVALIER ; Soprano L. SCOHN ; Alto A.
VAVRILLE ; Ténor Massimo LA GUARDIA ; Basse Carlo TALLONE
Vendredi 6 Juin 2008
20H00 Concerts:
- Antonio VIVALDI, Concert pour cordes, Concert deux violons et Orchestre en Re mineur BWW 1043
- Johan Sebastian BACH, Stabat Mater pour Soprano et Cordes G 532
- Luigi BOCCHERINI, ORCHESTRA DELLA TOSCANA, Violon et
Concertateur Andrea TACCHI ; Violon Chiara MORANDI ; Soprano Gabriella COSTA
L'Entrée : 20 €
(Les fonds seront dévolus à un orphelinat en Arménie).
Renseignements : Cathédrale de Monaco, tél. + 377 93308770