BICENTENAIRE NAPOLÉON III ESTROSI - Christian Estrosi a ranimé, lundi 21 avril 2008 à 18H00 à Paris, la Flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Napoléon III, en réponse à l’invitation de l’Association Les Amis de Napoléon III.
Le 10 décembre dernier, accompagné de nombreuses personnalités, dont le prince Charles Napoléon et les écrivains Denis Tillinac, Raoul Mille, Vladimir Fédorovski, Didier van Cauwelaert, Christian Estrosi s’était rendu à l'abbaye Saint-Michael de Farnborough, à 50 kilomètres au sud-ouest de Londres, où repose en terre anglaise celui qui présida en 1860 au rattachement de Nice au territoire français.
En reconnaissance pour cet engagement, l’association Les Amis de Napoléon III a souhaité que le Maire de Nice ravive en personne la Flamme du Soldat Inconnu.
Cette manifestation ouvrira une série de grands événements qui se dérouleront en 2009 et 2010, pour commémorer l’annexion de Nice à la France, événement capital pour la Ville et son Comté.