actualites

 

NICE SNCF Allemand et Piel à la rencontre des usagers des TER

SNCF ALLEMAND PIEL - Ce matin à 6h30, à la Gare de Nice Centre, Patrick Allemand, 1er Vice-Président de la Région PACA délégué au Développement économique, Gérard Piel, Vice-Président délégué aux Transports et aux communications et Adeline Mouton, conseillère régionale, sont allés à la rencontre des usagers du réseau TER. Les élus régionaux souhaitent ainsi rappeler aux usagers que, selon eux, la dégradation du service qu’ils subissent relève de la responsabilité de la SNCF et de l’État et non de la Région PACA.

Le constat est en effet accablant : en 2007, 13700 trains ont été supprimés et, en ce début d’année 2008, déjà plus de 1300 trains ont subi le même sort. 25% des trains, soit 1 train sur 4, subissent des perturbations. Suppressions de trains, multiplication des retards, dégradation des services de la SNCF, les élus régionaux se positionnent enfin aux côtés des usagers pour dénoncer ce scandale qui perturbe journellement la vie de milliers de travailleurs et d’utilisateurs des lignes azuréennes, de Cannes à Grasse, de Monaco à Vintimille.

La Région, autorité organisatrice des transports express régionaux (TER), investit des sommes considérables dans le fonctionnement et le développement du réseau. En 2007, PACA a consacré la bagatelle de 260 M€, prétendûment destinés à l’amélioration du transport ferroviaire et du service rendu aux usagers. Pour autant les moyens en personnel et en matériel affectés par la SNCF pour les TER restent notoirement insuffisants.

Suite à la dégradation du service rendu par la SNCF en 2007 et depuis le début de cette année, la Région Provence Alpes Côte d’Azur a décidé de prendre des sanctions au mois de février dernier contre l’entreprise exploitante du réseau TER.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers