actualites

 

NICE CANCA Première L'opposition entre au Conseil communautaire

CANCA CONSEIL COMMUNAUTAIRE - Les représentants des 24 communes de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur (CANCA) se réuniront ce vendredi 18 avril 2008 dès 8h30, pour procéder notamment à l’élection du nouveau Président de la Communauté d’Agglomération. La grande nouveauté de cette mandature sera l’arrivée de quelques représentants hors majorité. C’est une première car bien que la loi n’oblige en rien les vingt quatre maires à ouvrir leur porte à l’opposition, les communes principales disposant de plusieurs sièges comme Nice et Cagnes ont souhaité le faire. C’est une sage décision lorsque l’on constate le nombre et l’importance des décisions prises par le Conseil communautaire.

C’était une des promesses de campagne de Christian Estrosi qui a tout de même choisi son opposition, la liste «Changer d’ère», n’accordant aucune place à la liste Peyrat. Jacques Peyrat, past président, qui après des années de pouvoir sans partage, avait lui aussi jugé que l’ouverture était nécessaire à un bon fonctionnement.

Patrick Allemand, Paul Cuturello, Sophie Duez (PS) Rémi Gaechter (Verts) et Robert Injey (PC) feront donc aujourd’hui leur entrée dans la salle Linée aux côtés des élus de la majorité municipale niçoise emmenée par Christian Estrosi et le premier adjoint, Éric Ciotti.

Pour Cagnes-sur-Mer qui dispose de neuf sièges au sein de l’Agglo, le maire UMP Louis Nègre, aura à ses côtés, Michel Santinelli (PC) et pour Vence, cinq sièges, Christian Iacono a offert un siège à Catherine Alinat (PS).

Ce sera tout, la majorité des autres communes ne disposant que d’un ou deux sièges, à part Saint-Laurent-du-Var, 7 sièges, et La Trinité, 3.

La journée d’installation du Conseil est programmée comme suit :

8h – Accueil,

8h30 – Conseil communautaire, salle Linné,

13h – Photographie avec le Président et l’ensemble des Conseillers communautaires, amphithéâtre des Oiseaux,

14h15 – Reprise du Conseil communautaire.

 

L’ordre du jour du Conseil communautaire :

1.    Ouverture de la séance par le Doyen d’âge,

2.    Election du Président,

3.    Détermination du nombre de vice-présidents, élections des vice-présidents,

4.    Composition du bureau communautaire,

5.    Délégations des attributions du Conseil communautaire au bureau et au Président,

6.    Constitution d’une commission d’appel d’offres,

7.    Création d’une commission d’ouverture des plis, permanente et compétente, pour l’ensemble des délégations de service public,

8.    Création d’une commission d’ouverture des plis spécialisée pour la délégation de service public « Eau Rive gauche » (concernant les communes de Falicon, La Trinité, Saint-André-de-la-Roche).

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers