actualites

 

Le Pavillon de la Principauté de MONACO à Expo Zaragoza 2008 PAVILLON PRINCIPAUTÉ DE MONACO EXPO ZARAGOZA - Monaco Inter Expo, chargé de la participation de la Principauté de Monaco à Expo Zaragoza 2008, a présenté le pavillon de Monaco au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Musée Océanographique mardi 18 mars 2008.
Le pavillon monégasque d’une surface de 405 m2 est situé dans la zone éco géographique « Îles et Côtes» de l’expo Zaragoza 2008 et la thématique qui sera développée est  « La Principauté de Monaco, l’eau et la coopération internationale ». Dans les premières salles conçues par l’architecte Christian Curau, le visiteur pourra découvrir les actions, les programmes et les coopérations que la principauté de Monaco mène depuis plusieurs années pour la protection des ressources en eau ainsi que les engagements de la Fondation Prince Albert II de Monaco en matière de gestion durable et équitable des ressources naturelles. Après la visite des salles à contenu informatif, le visiteur entrera dans « Open Source », un espace poétique et onirique composé d’un bassin translucide en forme d’ellipse devant lequel se trouve un pupitre sur lequel chacun pourra dessiner un mot un motif ou un dessin qui apparaîtra à la surface du bassin et que les autres visiteurs pourront déplacer. « Open Source » est une installation vidéo interactive de l’artiste plasticien Thierry Fournier et de Pascale Langrand pour la scénographie.
L’inauguration officielle de Expo Zaragoza 2008 aura lieu le 13 juin au soir, l’ouverture au public débutera dès le lendemain. Le 26 juin 2008, l’Expo Zaragoza 2008 pavoisera aux couleurs de la Principauté pour célébrer la Journée Nationale Monégasque.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers