actualites

 

NICE Cinéma Mercury Projections et débats Place Garibaldi CINÉMA MERCURY GARIBALDI - Grâce à une programmation impeccable et divinatoire concoctée par un amateur givré atteint d’une dépendance psychologique au cinéma d’auteur, le Mercury dans son petit coin de place Garibaldi toujours en travaux, est en train de redevenir le rendez-vous des cinéphiles de Nice et alentours. La fréquentation explose et les séances avec débats refusent du monde, ce qui prouve bien que le public, friand de ce type de manifestations organisées par des associations de qualité, ne s’était pas évaporé et n’attendait qu’une occasion pour conglutiner à nouveau. Cela nous promet de grands plaisirs à la période du festival de Cannes puisque des accords de projections spéciales sont en train d’être négociés. En attendant, cette semaine le cinéma Mercury propose deux nouveaux débats à l’issue de la projection des films :
  • - Vendredi 7 mars à 20h30, un débat organisé par Cinémas Sans Frontières autour du chef d’œuvre de Hou Hsiao Hsien, « Un temps pour vivre, un temps pour mourir ».
  • - Samedi 8 mars à 20h, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, un débat animé par Ciné Café autour de « Caramel », un film libanais de Nadine Labaki couvert de prix.

Programmation au Mercury

Nouveautés de la semaine : 6 films font leur entrée

 

« Promets-moi », le dernier film d’Emir Kusturica. Présenté lors du Festival de Cannes 2007, ce film est drôle, fou, baroque, original, passionnant comme toutes les autres œuvres de ce metteur en scène aux trois Palmes d’Or. 

« Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street » de Tim Burton, avec Johnny Depp et Helena Bonham-Carter.

« Les Liens du sang » de Jacques Maillot avec Guillaume Cant, François Cluzet et Clotilde Hesme.

« La guerre selon Charlie Wilson » avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman, le dernier opus de Laetitia Masson.

« Coupable », un polar passionnant avec Hélène Filières, Jérémie Rénier, Amira Casar. 

« Frontière(s) » (Interdit – 16 ans), le film gore et sans concession du niçois, Xavier Gens avec Karina Testa, Samuel Le Bihan, Estelle Lefébure.

 

Toujours à l’affiche :

« La Graine et le Mulet » du réalisateur Abdellatif Kechiche, le grand vainqueur des Césars.

« La Môme » : César et Oscar de la Meilleure Actrice attribués à Marion Cotillard, une Première pour une actrice dans un film en langue française. 

« No Country for Old Men » : film des Oscars qui s’est vu décerner les prix de Meilleur Film, Meilleurs Réalisateurs pour Joël et Ethan Coen, Meilleur Second Rôle pour Javier Bardem. 

« Ratatouille » sacré Meilleur Film d’Animation.

« Persepolis », César de la Meilleure 1ère Œuvre et de la Meilleure Adaptation.

« Les Faussaires », un film autrichien qui vient d’obtenir l’Oscar du Meilleur Film Etranger. 

 

Géré par le Conseil général, le cinéma Mercury est ouvert 7 jours sur 7, 

à horaires fixes 14h, 16h, 18h, 20h et 21h50 les mercredis, vendredis, samedis et lundis, 

et 14h30, 17h, 19h20 et 21h40 les jeudis, dimanches et mardis. 

 

  • Renseignements pratiques

Cinéma Mercury

Cinéma départemental

16 place Garibaldi à Nice

3 salles d’une capacité de 80, 60 et 40 places

Tél interactif : 08.92.68.81.06

Tarifs : 7,50 € - réduit 5 €

Programmation sur le site internet du Conseil général : www.cg06.fr

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers