FABIEN BÉNARD MODEM CANTON - Dans le sixième canton, le sortant Jean-Pierre Mangiapan, qui est également candidat aux municipales mais à VilleFranche sur Mer sur la liste de Grosgogeat, ne se verra pas opposer de candidat Entente Républicaine, Jacques Peyrat ayant décidé de ne pas chercher « de poux au candidat implanté, ce dernier n'étant pas un ennemi déclaré ».
Pensant passer dès le premier tour, Mangiapan trouvera cependant sur son chemin un candidat MoDem investi par François Bayrou, par le MEI et le PRG, en la personne de Fabien Bénard, qui voudrait bien créer la surprise étant donné la division de la gauche et sa connaissance de ce canton, dans lequel il est né.
Ce lundi 25 février à 19h au café «le Diderot», angle des rues Diderot et Marceau, il lancera son Comité de soutien dont Marielle de Sarnez vient d'accepter la présidence en l’accompagnant de ces quelques mots très flatteurs :
«Fabien Bénard est un homme brillant, fidèle à ses convictions et soucieux de l'intérêt général. Je sais qu'il saura vous défendre et vous représenter au Conseil général.
Je lui accorde toute ma confiance et vous invite à faire de même !»
Sur le terrain Fabien Bénard constate un grand intérêt pour cette élection et a été particulièrement frappé par la présence régulière et nombreuse de comités de quartier comme celui de Pasteur.
Ce canton hétérogène de Nice, à cheval sur Cimiez, St Lambert, Malausséna, Libération et Pasteur est finalement un bon exemple de mixité relativement réussie entre habitants du cru et nouveaux arrivants, qu’il faut savoir intégrer. Cet équilibre, difficile à maintenir, ne peut perdurer qu’avec une politique active et mesurée.