UPE 06 PUBLICITÉ FRANCE 3 - À Nice, l’UPE 06 fait part de son inquiétude suite à l’annonce de la suppression de la publicité à la télévision publique régionale, France 3.
L’UCC-PACA ( Union des Conseils en Communication) a déjà fait part publiquement de son inquiétude à l’annonce par le Président Nicolas Sarkozy de la suppression des publicités sur les chaînes publiques.
L’UPE 06, qui a pour vocation la défense et la promotion des entreprises des Alpes-Maritimes et fédère le MEDEF et la CGPME, s’associe à cette prise de position et s’inquiète à son tour de cette mesure qui rendrait le puissant média TV encore plus difficile d’accès au niveau national et interdit au niveau régional et multirégional, dès l’année prochaine. Créateurs d’entreprises, de marques, producteurs de produits régionaux n’auraient ainsi plus d’accès au champ médiatique régional qui constitue pour la plupart d’entre eux leur cible première de développement commercial.
L’UPE 06 dans un communiqué reprend totalement à son compte cette déclaration de l’UCC-PACA :
« Ce brutal rétrécissement de l’offre média va rendre la publicité à la TV nationale inaccessible à de nombreuses PME-MPI et aux jeunes marques en devenir. En région, nous allons être victimes d’une véritable amputation dans les plan-media. La disparition de France 3 du paysage publicitaire supprime le média TV des campagnes de communication régionale pour plusieurs années, en attendant que les TV locales privées ne parviennent à offrir des solutions comparables à la TV régionale publique.»