MONACO MONTE CARLO SBM - La Société des Bains de Mer fait peau neuve et lance une marque mondiale de luxe : «Monte-Carlo S.B.M.».
Depuis 1863, la Société des Bains de Mer et du Cercle des Étrangers a imposé dans l’univers du tourisme de luxe l’image d’un label de très haute qualité, pionnier, inimitable et audacieux. Lorsqu’elle crée en Principauté de Monaco le casino qui deviendra le plus célèbre du monde — sur un plateau baptisé Mont-Charles en hommage au Prince Charles III — la S.B.M. a posé les fondations d’une formidable aventure qui la conduira au développement du plus fabuleux resort intégré au monde. Accroissant et embellissant sans cesse son patrimoine (palaces, salles de spectacle, restaurants gastronomiques, spas...), gardienne d’un classicisme certain en même temps qu’infatigable chercheuse de nouveauté en matière de tendances, de goût et de technologies, la mythique société proposera toujours plus de chic, d’élégance et de glamour. Elle a étendu avec brio l’éventail de ses prestations aux domaines de la culture et du divertissement, du bien être et de la santé. En cent cinquante années d’excellence, c’est une véritable patine culturelle et historique qui s’est déposée sur le nom de Monte-Carlo.
En ce début de XXIème siècle, le contexte concurrentiel a énormément changé. L’offre « resort » est aujourd’hui disponible vers un grand nombre de destinations, mais souffre souvent d’une connotation dégradée. Les prestations sont standardisées, les lieux ont peu de caractère, les séjours en sont devenus uniformes et sans âme. La Société des Bains de Mer ne se reconnaît pas dans cette image, et l’époque où il lui suffisait de se présenter comme un splendide resort est révolue. Aujourd’hui, la Société des Bains de Mer, c’est encore plus.