En partenariat avec les associations de commerçants concernées, l’Office de Tourisme de Nice et bien sûr la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, nos visiteurs se verront remettre un plan en italien pour les guider vers le quartier du « carré d’as » (Port de Nice – TNL – Raimbaldi – A.Karr). 5 000 plans seront distribués à bord et à la descente des navires par des hôtesses de l’Office du Tourisme et les services du Port mettent à disposition une navette gratuite intra-portuaire afin de faciliter les déplacements vers la ville toute la journée.
Une grande tombola aura lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et pour clôturer l’année 2007 en beauté, le Port de Nice organise un feu d’artifice à minuit.
L’objectif de ces actions étant bien sûr de promouvoir les commerces, activités et animations à proximité du port, une étude auprès des croisiéristes est prévue afin d’en mesurer l’impact (nombre d’achats effectués, magasins visités, dépenses moyennes par croisiéristes, quartiers fréquentés, qualité de l’accueil etc..).
Réservons à nos invités notre meilleur accueil.L’étude menée en 2005, auprès de 700 croisiéristes en escale pour le nouvel an, avait déjà permis de montrer :- la répartition des dépenses des croisiéristes : restaurants (33%), shopping (32%), alimentation (16%), souvenirs (13%), autres (casino,…) (6%) - les quartiers visités : centre ville (53%), vieux Nice (11%), quartier du port et alentours (8%), autres (Monaco, Grasse, rue de France,…) (28%).