MAIRIE NICE ESTROSI CIOTTI -
Éric CIOTTI sur le plateau de
FRANCE 3 Méditerranée a souhaité que
Christian ESTROSI soit candidat à la
mairie de Nice pour le scrutin de
mars 2008. Interrogé sur les prochaines municipales par
Hugues Girard dans l'émission «
La Voix est libre», samedi 15 septembre, le tout nouveau député UMP des Alpes Maritimes, a déclaré «
Nice souffre, j'ai mal à ma ville. Je souhaite que Christian ESTROSI soit candidat (…) Il a restauré l'image des Alpes-Maritimes (…) Il faut le faire pour Nice.» Le député de la première circonscription de Nice considère que sa ville a besoin d'air, d'oxygène, que les
Niçois ont soif de proximité, aspirent à une gestion différente, qu'ils sont en attente d'un renouveau, à la recherche d'un nouveau cap avec un maire proche et Niçois.
Est ce que c'est la rupture, avec
Jacques Peyrat qui veut s'engager pour un troisième mandat ? Ce passage de témoin se fera-t-il dans la tranquillité ?
Selon
Éric Ciotti, Jacques Peyrat «
… a toujours respecté le mode de fonctionnement de notre mouvement …» et par conséquent il n'y aurait pas de raison que cela change si le parti décidait, fin octobre début novembre, d'accorder son investiture à un autre candidat que le maire actuel.
Interrogé sur des rumeurs de tractations autour d'un siège de sénateur proposé au "futur ex-maire", la réplique est claire et sans appel « une élection n'est pas une négociation » !.
Nous verrons bien mais étant donné les tensions plus que palpable entres le CG06 et la mairie de Nice nous serions très étonnés que cela se passe dans le calme et la bonne humeur.
Moins claire la réponse de
Ciotti à propos d'une autre rumeur, son éventuelle candidature dans le premier canton du vieux Nice, pour sièger au Conseil Général, tremplin obligatoire vers la présidence de l'institution départementale qui lui serait promis.
Mais tout cela n'est pas encore d'actualité.