actualites

 

NICE Dépôt du tramway du Rouret Tintamare juridique TRAMWAY CANCA - L’arrêt du tribunal administratif de Nice qui considère que la décision de la commission d’appel d’offres du 12 juillet 2004 attribuant le marché de la construction du dépôt du tramway, au Rouret, à Eiffage TP est entachée d’un vice de forme et annule cette décision de la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur et le marché qui en découle conclu le 11 août 2004, continue de provoquer moult réactions et tintamares divers.
Semble-t-il, l’article de Nice Matin du jour et l’interprétation du jugement par l’AFP ont entraîné une nouvelle réaction du président de la CANCA, le sénateur maire de Nice, Jacques Peyrat.

À la suite de fausses allégations et d’erreurs répercutées par certains médias, Jacques PEYRAT, Président de la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur, souhaite apporter les précisions suivantes.
 
  • 1 – le marché de construction du centre de maintenance du Rouret n’a été ni annulé, ni jugé illégal par le juge de première instance alors que le requérant le demandait expressément et qu’il a été débouté.
 
Seule la délibération de la commission d’appel d’offres a été considérée, sur la forme, comme non conforme à la réglementation des marchés publics. En effet, le juge reproche à la Commission d’appel d’offres d’avoir entendu des experts pour éclairer les discussions sans que la Communauté d’Agglomération les ait nommément désignés préalablement.
 
La Communauté d’Agglomération a décidé de faire appel de cette décision.
 
  • 2 – Le requérant a déclaré qu’il allait « transmettre ce jugement à M. le Procureur de la République afin de faire toute la lumière sur la présence à cette commission de gens de THALES, société déjà poursuivie dans l’affaire MONLEAU ». Ce requérant tente de créer un climat de suspicion généralisé en voyant des « Thalès » partout. Même si le chantier du tramway a été victime des turpitudes de la filiale Thalès Ingénierie et Consulting, mise en examen, je tiens à préciser qu’aucun employé ni représentant de la société Thalès ou d’une de ses filiales n’était présent à la commission d‘appel d’offres ayant présidé à l’attribution du marché de la construction du centre de maintenance du Rouret.
Jacques PEYRAT


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers