actualites

 

NICE Politique de la ville au CG des Alpes Maritimes CONSEIL GÉNÉRAL - Le lundi 5 février 2007, à 15 heures, dans l’hémicycle du Conseil général, Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, présentera, en présence des élus, des associations de quartiers et des acteurs socio-économiques du département, le plan départemental de la politique de la Ville.
Depuis la signature des contrats de ville et conventions d’objectifs par le Département des Alpes-Maritimes, la politique de la ville s’est progressivement inscrite au cœur de l’action départementale.
Dans le cadre du budget primitif 2007, le Conseil général a décidé d’amplifier son intervention dans les quartiers prioritaires, autour de deux axes principaux :
  • l’urbanisme, en s’associant, avec l’aide de l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), aux projets de renouvellement urbain de Grasse et de Nice (quartiers Pasteur, de l’Ariane et des Moulins) ;
  • la cohésion sociale, en adoptant dix propositions phares destinées à favoriser l’emploi, l’intégration et la vie associative, pour laquelle un appel à projets innovants sera lancé le 5 février 2007. Les projets présentés devront concerner l’emploi, la formation, l’aide à la réussite scolaire, les activités sportives et culturelles ou le renforcement du lien social.
La date limite de réception des propositions est fixée au 15 mars 2007. 500 000 euros seront consacrés à ces opérations. Cet appel à projets a pour but de développer les initiatives des habitants à travers les associations existantes ou appelées à se créer.
Lundi 5 février 2007 - 15 heures
Conseil général des Alpes Maritimes
Présentation du plan départemental de la politique de la Ville

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers