DÉPUTÉ MARLAND-MILITELLO -
Muriel Marland-Militello,
député UMP de la 2e circonscription des Alpes-maritimes organise un débat sur
« La démocratie participative » ce
jeudi 11 janvier à 18h30 en sa permanence parlementaire située au
18 boulevard Joseph Garnier à Nice.
« La démocratie participative » : comment l’appliquer au mieux pour suivre le travail des élus et contrôler le résultat des actions ?
Changer les mentalités et organiser la concertation cela prend du temps. L’échange, la communication, le débat sont au centre de l’évolution de toutes sociétés. Un terme unique illustre ce concept :
« La démocratie participative ».
Élus et citoyens sont au centre de cet échange qui impulse une nouvelle dynamique synonyme de changement.
« La démocratie participative » permet aux élus de mieux prendre connaissance de l’avis des citoyens (informations concrètes, venant du terrain) afin de mieux prendre en compte leurs problématiques (orientation des politiques publiques). La décision reste de la responsabilité des élus.
La bonne circulation de l’information est la clé de voûte de la démarche participative: les élus se doivent de transmettre aux citoyens toute l’information nécessaire à la compréhension des politiques publiques et de leurs enjeux, pour que ceux-ci soient à même de produire un avis éclairé.
« La démocratie participative » implique donc information, consultation, concertation, participation et de la co-élaboration.
Muriel Marland-Militello, député UMP de la 2ème circonscription des Alpes-maritimes participe depuis longtemps à cette démarche en organisant chaque premier jeudi du mois une réunion débat axée sur l’échange et le partage d’idées.
Elle vous donne rendez-vous
jeudi 11 janvier à 18h30 en sa permanence parlementaire située au
18 boulevard Joseph Garnier à Nice pour débattre ensemble sur vos projets, pour la France de demain.
RÉUNION PUBLIQUE
Jeudi 11 Janvier à 18h30
18, boulevard Joseph Garnier
06000 NICE
Tél. : 04.93.52.34.80
Fax : 04.93.52.19.80