LA POSTE TÉLÉTHON - Pour la 20e année consécutive, les postiers se mobilisent pour le
Téléthon. Depuis l’origine, le
Groupe La Poste est partenaire du
Téléthon. La forte mobilisation de la Direction
Courrier Côte-d’Azur et des Directions Départementales
Grand Public du Var et des Alpes-Maritimes fait écho à l’engagement historique de
La Poste aux côtés de l’
A.F.M. dans le
Téléthon.
Au Centre de Promesse
La Poste met à disposition ses infrastructures et les postiers se mobilisent massivement pour traiter plus d’un million de lettres provenant des centres de promesses de toute la
France.
Villefranche-sur-mer est le
Centre de Promesse 36 37 de tout le
Sud-Est de la France. Derrière les bénévoles du standard téléphonique, une cinquantaine de postiers vont, durant 30 heures, traiter les lettres de confirmation de promesse de don pour qu’elles arrivent le plus rapidement possible aux destinataires. Cette forte mobilisation des postiers bénévoles est relayée par le
Centre de traitement du courrier de Nice et ses équipes. Ces dernières permettront par exemple aux donateurs azuréens, qui auront appelé ce soir avant minuit, de recevoir leurs confirmations dès demain matin et pour les autres lundi matin.
En 2005, plus de 25 000 promesses de dons avaient ainsi été traitées à
Villefranche-sur-mer. Des animations sportives pour soutenir le
Téléthon dans le
Var et les Alpes Maritimes.
Une caravane de cyclistes pour promouvoir le 36 37 sur la
Promenade des Anglais Samedi à 14h, une caravane de postiers montés sur les nouveaux vélos des facteurs quittera le centre courrier de Nice CDIS, rue Berlioz, pour parcourir la Promenade des Anglais et faire la promotion du Téléthon en incitant les gens à appeler le 36 37. La caravane prendra ensuite la direction du Centre de Promesse de Dons de Villefranche-sur-mer, où elle arrivera vers 15h30.
Nice-Toulon à pieds :
A 7h du matin demain, une équipe de postiers partira de Nice (devant la Direction de La Poste, 41 rue Gounod) en direction de Saint-Raphaël où elle rejoindra à 12h une seconde équipe partie de Mandelieu (à 7h). Là, les deux groupes de coureurs à pieds récupéreront les fonds collectés au bureau de poste de Saint-Raphaël et partiront pour rejoindre le Pradet à 16h et le village Téléthon sur les plages du Mourillon à Toulon, à 17h.
Une course relais sur les
plages du Mourillon :
Samedi, de 7h à 17h, des postiers vont courir en relais pour battre le record de 134 km, établi lors du Téléthon 2004. Chaque coureur paiera une participation de 5€, versée intégralement à l’AFM.
A 18h salle
Franck Arnal, à la Mairie annexe de Toulon-La Rode, les coureurs seront récompensés pour leurs efforts lors d’une cérémonie de remise de prix.
Dans les bureaux de
Poste du Var et des Alpes-Maritimes Pour la première fois et depuis le 28 novembre,
La Poste met en vente dans ses points de contacts une peluche Nounours au prix de 2 euros, dont les recettes seront entièrement reversées à l’
AFM. Dans le
Var et les Alpes-Maritimes plus d’une quarantaine de bureaux de poste vendent cette peluche.