CIMETIÈRE de l'EST - Encore une histoire de fou à
Nice. Un patron de
Bar PMU a été retrouvé par miracle sur un lit de squelettes au fond d’un ossuaire du
cimetière de l’Est, au-dessus du
quartier de l’Ariane. C’est un employé des
pompes funèbres Roblot qui, entendant des appels au secours, a donné l’alerte. Pour ramener l’homme à l’air libre, les pompiers ont dû s’activer une heure. L’ossuaire est un conteneur en béton de 8 m de diamètre et de 12 m de profondeur, l’orifice d’accès est un regard de 70 cm de long sur 50 cm de large par lequel on a jeté d’une hauteur de plusieurs mètres le malheureux. Le couvercle a disparu. Selon
André Chauvet, adjoint au maire de Nice en charge des cimetières, cet homme a eu beaucoup de chance d’être retrouvé, les dépôts d’ossements n’étant pas si fréquents.
D’après les premiers renseignements recueillis, il s’agirait du patron de «
La Contrée» un
bar PMU de l’avenue
Joseph-Garnier à Nice. Blessé, le visage ensanglanté, couvert d’ecchymoses, il aurait décliné son identité : Éric Travert, et raconté avoir été agressé chez lui à
Cagnes sur mer par plusieurs individus dont l’un était armé. Roué de coups, volé, il aurait été embarqué dans son propre véhicule, un 4x4, emmené et jeté dans l’ossuaire mardi soir. En état de choc, il a été hospitalisé.
La
brigade criminelle de la police judiciaire de Nice qui est chargée de l’enquête l’entendra aujourd’hui, si son état le permet.