FOOTBALL - Alors que se présentent les matchs de
Marseille et Monaco, l’OGC Nice doit maintenant gérer l’effet boomerang provoqué par les déclarations de ses président et entraîneur après le match
RENNES NICE. Particulièrement visée, la référence à l’
Italie de Frédéric Antonetti. Certes les propos du coach Corse, sous l’effet de la colère, n’étaient pas très clairs et pouvaient laisser à penser qu’il craignait les effets d’une corruption à l’italienne sur la L1. Il voulait sans doute dire que, comme on l’a vu en Italie, les pressions sur le corps arbitral faussent le championnat. Cela est confirmé par les déclarations de
Maurizio Zamparini, le président de Palerme, qui estime que si son équipe bat l'
AC Milan 2 à 0 au
stade Giuseppe Meazza de San Siro c’est grâce à l’arbitrage plus juste cette saison. «
Les arbitres commettent toujours des erreurs mais seulement de bonne foi. Au moins, les décisions ne vont elles plus à sens unique».
Si elle ne vient pas de l’argent de la corruption, puisque l’opinion généralement admise est qu’il n’y a pas de corruption en
France, d’où vient la pression ? Semble-t-il, de la
DNA. La
Direction Nationale de l'Arbitrage s’est donné comme mission, le nettoyage des fautes dans les surfaces de réparation, avec comme résultat immédiat une exponentielle des penalties sifflés, plus 330% par rapport à la saison passée, dont beaucoup sont discutables et néanmoins décisifs. Sans parler des cartons qui les accompagnent et des matchs de suspension qui en découlent.
De quoi faire péter quelques câbles et pas que chez les Niçois.
Maintenant il va falloir revenir au calme, à commencer par le syndicat des arbitres de football d'élite qui au lieu de décider de boycotter le protocole d'avant match et ne plus serrer la main des entraîneurs devraient prôner la discussion et ne pas se comporter comme une caste d’intouchables, puisque comme tout le monde peut le constater au café du commerce télévisuel, ils sont faillibles.
Évidemment tout le monde doit aussi constater que leur tache est extrêmement difficile et qu’ils méritent le respect.
Pour en revenir au match de
Nice à
Rennes, le
Gym a dix, a tenu tête à une équipe qui hier soir est allée éliminer le
LOSC de
Puel dans le
Stadium Lille Métropole en
Coupe de la Ligue. C’est tout ce que devrait essayer de retenir le groupe Niçois avant d’aborder ses derbies méditerranéens.
Chassons les idées noires. Cassà li babarota !
L’OGC Nice informe :
Mercredi 25 octobre, à 14h30 à
Carrefour TNL :
- Vahirua
- Balmont
- Varrault
Mercredi 25 octobre, à 18h aux
Galeries Lafayette de Cap 3000 :
- Lloris
- Fanni
- Abardonado
L'
OGC Nice informe les spectateurs de la
Tribune Nord que l'entrée se fera par l'
accès du côté Gorbella. En effet, la porte centrale est inaccessible, l'
Avenue du Ray étant condamnée.
Pour faciliter l'accès à cette tribune, l'ouverture des portes sera avancée à 16h.
À l'occasion de la réception de
Marseille et du déplacement à
Monaco, l'OGC Nice lance «OPÉRATION DERBIES». Le concept est simple : Les supporters niçois sont invités à décorer la devanture de leur habitation ou leur commerce aux couleurs de l'OGC Nice. La photo devra être envoyée au service marketing du Club qui élira le vainqueur.
Les cinq plus belles décorations seront publiées sur le site internet de l’
OGCN. Le service Marketing de l’
O.G.C.Nice déterminera la décoration gagnante selon trois critères :
• Ampleur, envergure
• Originalité, créativité
• Identité niçoise
Le vainqueur remportera un maillot officiel dédicacé par toute l'équipe, deux places en tribune présidentielle pour la rencontre
Nice - PSG ainsi que des bons d'achats d'une valeur de 100€ à la Boutique Officielle du club ainsi que 50 € à la boutique du Club des Supporters.
Par ailleurs, en prévision des deux derbies à venir, le Club met en place une offre promotionnelle limitée dans le temps. Pour un euro supplémentaire à l'achat du Drapeau «Tradition », une écharpe tissée spéciale Derbies en édition limitée sera offerte!
Détails, règlement et liste des points de vente participants sur
www.ogcnice.com
Toutes les news et informations les plus récentes de NiceRendezVous le site internet de l'actualité de l'histoire, des arts et de la culture du Comté de Nice des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco sont ici.