Du haut de ses trois millions d'années
Le Bonoboo dont je vais vous parler
Race sensible de faire l'amour à la guerre
Fut lentement éliminé par d'autres singes plus agressifs
Dont nous sommes les heureux descendants.
J'étais Bonoboo
Clama le Bonoboo
Pas peu fier en somme
De suivre la filièreM. s'inscrit dans la filière des
Chédid. Artiste inclassable de la scène musicale française il peut se permettre de chanter ce texte de sa poétesse de mère grand, accoutré comme le sergent poivre, tout rose, un
M. designé sur le visage, ce qui lui donne un air de chouette effrayée ou de grand duc d'opérette.
Matthieu Chedid est devenu grand en quelques années. Musicien puis chanteur confirmé, ses albums rencontrent le succès et les récompenses, victoire de la musique du meilleur album, et surtout du meilleur spectacle, car c'est sur scène que ce jeune homme discret, timide et introverti déploie des ailes de géant.
Ses concerts sont des spectacles singuliers, surprenants, plein d'humour et d'autodérision ou
mister M., la bête de scène, impose sa voix aiguë d'adolescent en pleine mue. Une sorte de
Peter Pan électrique possédé par les princes noirs de la guitare, improvise des chorégraphies approximatives sur une scène sobrement décorée comme l'intérieur du frigo de
Ludwig II de Bavière. Un théâtre visuel et sonore à l'énergie communicative dont la bonne humeur contagieuse ne saurait faire oublier la qualité musicale. Un groove phénoménal, une pop music matinée de réminiscences orientales, des textes légers ou subtils, nous sommes face à une oeuvre expérimentale poétique chaleureuse et généreuse.
" Evidemment, l'échange avec le public est très important pour moi. Et il est dans les deux sens. Si le public est enthousiaste, il vous donne de l'énergie, et si vous avez de l'énergie, le public s'enthousiasme ".
Nous vous invitons à changer d'univers; allez échanger de l'enthousiasme aux concerts de mister M.
Mister Mystère