Le Théâtre des Muses à Monaco présente « Lulu dans la Lune » dans une mise en scène de Christophe Luthringer avec Manon Lheureux et Fabienne Chas, un spectacle destiné aux enfants de 4 à 8 ans.
THÉÂTRE DES MUSES - Pour ne plus jamais avoir peur du noir dans sa chambre, Lulu entreprend une expédition vers la lune pour en rapporter un précieux morceau. Elle affronte bien des obstacles et traverse beaucoup d’émotions pour atteindre l’astre blanc. Durant cette aventure, Lulu demande de l’aide à son amie imaginaire Douin qui lui apprend des gestes, des mouvements et des respirations pour calmer ses peurs et puiser en elle la force et le courage.
“Lulu dans la lune” est un conte interactif, conçu pour faire découvrir à l’enfant de 4 à 8 ans, la pratique de l’automassage, de la respiration et du yoga. Quand il ressentira de la fatigue, de l’agitation et chaque fois qu’il en aura besoin pour se sentir mieux, il pourra utiliser ces pratiques douces de bien-être.
Des séquences de mouvements et de respiration rythment le déroulement de l’histoire : les enfants reproduisent sur eux-mêmes les gestes montrés par les comédiennes. Ils sont en alternance, acteurs en mouvements et spectateurs de l’histoire.
Le chant, les Koshis, le balafon jalonnent les scènes, ainsi que la percussion corporelle.
En clôture, les gestes essentiels sont montrés à nouveau afin que les enfants s’en souviennent et se les approprient.
« Lulu dans la Lune »
Mise en scène de Christophe Luthringer avec Manon Lheureux et Fabienne Chas :
Mercredi 27 avril 2022 à 16h30,
Samedi 30 Avril à 11h00 et 16h30,
Dimanche 1er Mai à 11h00. Eventuelle supplémentaire Dimanche 1er à 14h15.
Théâtre des Muses
45A Bd du Jardin Exotique, 98000 Monaco
À suivre au théâtre des Muses
« Lettres de mon moulin » mis en scène et joués par Philippe Caubère, nommé à la Cérémonie des Molières 2022 :
Mardi 3, Mercredi 4, Jeudi 5, Vendredi 6 et Samedi 7 mai 2022 à 20h30 et Dimanche 8 mai à 16h30.
« Jouer les Lettres de mon moulin comme si c'était moi qui les avais pensées, imaginées, écrites. Comme si je m'en souvenais.
Comme si je les avais vécues, pour qu’elles me ramènent à l’enfance, la mienne et celle de tout le monde. L'enfance de l'art aussi.
Voilà, juste ça : des histoires, des paysages, des personnages, des accents. Et un pays. Le mien : la Provence.
Je voudrais toucher et distraire en plongeant le spectateur dans le monde ancien à la fois merveilleux et cruel d’Alphonse Daudet. Il y a quelque chose de très romantique chez lui et je voudrais que ce monde soit restitué et incarné comme si l’on entrait dans un film. Je vais jouer treize de ces histoires –réparties en deux spectacles– où j’incarnerai aussi bien le narrateur, Alphonse Daudet lui-même, que tous ses personnages, de la chèvre de Monsieur Seguin au loup, du curé du Cucugnan au Bon Dieu en personne…! Par ce spectacle j’affirme une nouvelle fois ma passion et ma vocation pour le théâtre populaire pour lequel ces textes, burlesques ou graves, semblent écrits. Et je les jouerai pour que tout le monde, petits et grands, puisse s’en amuser autant que s’en émouvoir. »
Philippe Caubère
Copyright ©2022 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06