Ce mardi 15 juin 2021, en présence de Jean Léonetti, maire d’Antibes, Daniel Benoin, directeur d’Anthéa, a présenté la saison 2021-22.
ANTHÉA THÉÂTRE ANTIBES - Après deux saisons désastreuses pour le théâtre et le spectacle vivant dues à la pandémie de Covid, Daniel Benoin était heureux de présenter la programmation de la nouvelle saison 2021-22. Dans cette nouvelle proposition, le directeur annonce 40% de spectacles qui avaient dû être reportés suite à la fermeture du théâtre. Comme les années précédentes, la programmation se décline en 5 enveloppes dont la première comprend les pièces mises en scène par Daniel Benoin : L’Avare avec Michel Boujenah pour 2 dates et Disgraced avec Sami Bouajila pour une quinzaine de représentations. Au vu de l‘affiche, il serait presque plus facile - et surtout plus rapide - de citer les acteurs et artistes de premier plan qui ne passeront pas par Anthéa cette saison ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 66 spectacles, 225 représentations, 15 créations et coproductions. Cette 9ème saison donne vraiment envie de renouer avec le spectacle vivant. Elle débutera avec le spectacle La Maison du Loup, le nouvel opus de Benoît Solès, premier artiste à recevoir conjointement le Molière de l’auteur et du comédien.
Fabrice Lucchini, Guillaume Gallienne, Pierre Richard, Richard Anconina, Daniel Auteuil, Édouard Baer, Michel Boujenah, Patrick Timsit, Zabou Breitman, Melissa Prat, Patrick Chesnais, François-Xavier Demaison, Vincent Dedienne présenteront leur spectacle en solo. On pourra applaudir Isabelle Carrée et Bernard Campan dans La Dégustation, Mathieu Amalric dans La Collection de Pinter, Stéphane de Groodt et Valérie Bonneton dans Qui est Monsieur Schmitt ?, Kad Merad, Claudia Tagbo, Lionel Abelanski dans Amis, Julie Depardieu et Alex Lutz dans Snow thérapie, Sara Giraudeau et Patrick d’Assumçao dans Le Syndrome de l’oiseau, ...
La chanson sera à l’honneur avec Dani, Jane Birkin, Francis Cabrel, Alain Souchon, Grand Corps Malade, Patrick Bruel, Carla Bruni et le grand Depardieu qui reviendra chanter Barbara. Tout comme la danse avec le surprenant A Passage to Bollywood, comédie musicale haute en couleur et bien d’autres. Le cirque Leroux sera de retour avec La Nuit du Cerf.
Le collectif 8, compagine associée, présentera sa nouvelle création Le Comte de Monte-Cristo et le Collectif La Machine nous offrira son Bourgeois Gentilhomme pour le 400ème anniversaire de Molière. Six personnages en quête d’auteur de Pirandello reviendra 20 ans après dans la mémorable mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota avec la même distribution, un spectacle à ne pas manquer.
Je ne vous ai pas tout dit, à vous de découvrir tout le programme sur anthea-antibes.fr
Les abonnements commencent le 26 juin 2021 à partir de 9 heures. Vous pouvez vous abonner par internet, par courrier ou en déposant votre bulletin au théâtre.
Saison 2021-22
Anthéa Théâtre d’Antibes
www.anthea-antibes.fr
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06