Le 2 octobre 2020, la tempête Alex emporte la Brasserie du Comté dans le flots tumultueux de la Vésubie. La Mounta Cala, bière produite par l’équipe chez des confrères, est un fort symbole de résilience.
BIÈRE DU COMTÉ - Après le passage de la tempête Alex qui a tout détruit, la Brasserie du Comté a pu reprendre sa production grâce à la solidarité des brasseurs de la Côte d’Azur qui ont mis à disposition leur moyens de production pour que l’équipe puisse brasser sa propre bière, une bière temporaire qui a été baptisée la « Mounta Cala » (Monte Descend en Niçois) en référence aux nombreux aller-retours entre Saint Martin Vésubie et le littoral qu'ils sont amenés à faire pour travailler.
En attendant la reconstruction de la brasserie La Bière du Comté à Saint Martin Vésubie et le retour de sa bière éponyme produite avec l’eau de source du Mercantour, les amateurs peuvent déguster la Mounta Cala Blonde ou la Mounta Cala Ambrée.
La Mounta Cala Blanche, actuellement en attente dans le fermenteur, sera testée la semaine prochaine et, si l'affinage convient, elle sera disponible à partir du mercredi 17 février.
La Mounta Cala Printemps est en prévision pour le 17 mars afin d'être disponible le 20 mars 2021 pour le 1er jour du Printemps.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération et solidarité !
La Mounta Cala
Actuellement disponible
Mounta Cala Blonde 33cl et Fût 30L
Mounta Cala Ambrée 33cl uniquement
www.brasserieducomte.fr
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06