L'inauguration du sentier d'interprétation Henri Layet à Saint-Paul de Vence se déroule le vendredi 7 février 2020 à partir de 10h30, Place de la Courtine.
SAINT PAUL DE VENCE - Le programme européen de coopération transfrontalière INTERREG ALCOTRA a permis de financer un projet d’envergure entre les communes de Saint-Paul de Vence et de Ceresole d’Alba (commune italienne du Piémont), liées par un même héritage historique : la bataille de Ceresole.
Ce projet tourné vers l’avenir, baptisé SuCCeS « Sur les Chemins de la Bataille de Ceresole », se propose de créer de nouveaux itinéraires pour valoriser le patrimoine culturel et promouvoir un tourisme transfrontalier élargi et durable entre les deux communes.
SuCCeS offre au public une nouvelle expérience enrichie à travers des visites guidées virtuelles et connectées, s’appuyant sur les nouvelles technologies (puces NFC) ; une signalétique patrimoniale et touristique disponible en trois langues et des outils pédagogiques.
À Saint-Paul de Vence, ces infrastructures ont été déployées sur le sentier, au pied des remparts, réaménagé dans le cadre du projet SuCCeS. Partant de la place de la Courtine jusqu’à la porte Sud, ce nouvel itinéraire porte le nom du maire de la IIIème République Henri Layet qui a sauvé les remparts d’une démolition prévue dans le cadre de la démilitarisation du pays en 1873.
Au programme :
10h30 : Accueil autour d’un café - Place de la Courtine
11h : Spectacle présenté par les élèves de l’école primaire de Saint-Paul de Vence
11h30 : Cérémonie d’inauguration du sentier suivie d’une visite guidée
12h : Cocktail à l’Espace André Verdet
14h et 15h30 : Visites guidées offertes, sur réservation ?auprès de l’Office de Tourisme au (04 93 32 86 95)
Projet financé par le fonds européen de développement régional Interreg ALCOTRA.
Copyright ©2020 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06