La deuxième édition de la Monaco Art Week, associant onze galeries et maisons de vente, se déroule du 24 au 28 avril 2019 en principauté.
MONACO ART WEEK 2019 - Le parcours d’art de la Monaco Art Week commence à La Condamine où la galerie NM>Contemporary présente Powder and Light (commissaire Gaspare Luigi Marcone), une exposition collective de cinq artistes italiens émergents - le duo Goldschmied et Chiari, Sophie Ko, Serena Vestrucci et Andra Francolino dont les dénominateurs communs sont une réflexion sur le temps et l'usage de techniques qui utilisent des poudres de natures différentes.
Un service de navettes gratuites est disponible avenue Prince Pierre pour vous conduire à Monte-Carlo où la galerie Grippaldi expose une série d’oeuvres d’Arman des années soixante. À deux pas, la maison de vente Wannenes présente des toiles de la Belle Époque. La galerie Moretti Fine Art présente la prédelle restaurée de l’autel papal de Saint Jean de Latran que l'on doit au peintre florentin Giovanni Balducci dit il Cosci; Sotheby’s y expose, comme l’an passé, quelques toiles et objets (de l’art africain, une chaise de Claude Lalanne, des robes de Claudia Cardinale, ...) qui seront vendus lors de ventes printanières parisiennes. La maison de vente Artcurial présente des sculptures petit format et propose un parcours urbain de sculptures en collaboration avec les hôtels de la Société des Bains de Mer de Monaco. Le bel espace de la galerie Bartoux Monaco expose, entre autres, une oeuvre de Raoul Dufy issue de sa série de la baie niçoise, ainsi qu’une grande toile de Keith Haring.
Au Larvotto, Kamil Art Gallery, spécialisé en art iranien, présente pour la première fois en Europe des oeuvres de l’artiste contemporain Ali Akbar Sadeghi. L’exposition « Démons » réunit un large éventail de l’oeuvre de l’artiste (peintures à l’huile, dessins, sculptures, animations, collages, ...), un univers plein d’humour qui revisite les contes persans avec subtilité. La galerie G&M Design présente des photographies de David Bailey, figure des sixties et photographe de la contre-culture qui a immortalisé tous les mythes du XXème siècle. Le parcours se termine à la galerie Monaco Modern’Art qui présente une exposition personnelle de Philippe Pastor sur la thématique de l’Anthropocène, des toiles abstraites grand format ainsi que de saisissantes sculptures en bronze d’arbres calcinés.
Monaco Art Week 2019
Du 25 au 28 Avril 2019 de 10h à 19h
MONACO
• Table ronde 27 Avril - 15h - Grimaldi Forum
• Service Navette gratuite - 11h-19h
- Arrêt Condamine : Av. Pierre Prince
- Arrêt Monte-Carlo : Bd. Princesse Charlotte
- Arrêt Larvotto : Av. Princesse Grace
• Site web : monacoartweek.com
Liste des participants 2019 : Artcurial - G&M Design Gallery - Galerie Grippaldi - Kamil Art Gallery - Les Galeries Bartoux - M.F. Toninelli Art Moderne - Monaco Modern’Art - Moretti Fine Art - NM>Contemporary - Sotheby’s - Wannenes-Art Contact.
En haut : Kamil Art Gallery, à gauche : La galerie Grippaldi.
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06