Dans le cadre du Festival Printemps des Poètes, Christian Gorelli propose une création poétique et musicale pour Grasse le samedi 9 mars 2019 à 17 h à l’Auditorium de la Villa Saint-Hilaire.
PRINTEMPS DES POÈTES 2019 - « Nous vivons au coeur du beau mais le coeur est le plus difficile à atteindre » Avec ce spectacle poétique et musical avec une contrebasse et des poèmes ar-rimés à ses cordes, Elisabeth Vanthomme et Christian Gorelli nous embarquent à la recherche... de la beauté.
D'abord dans les temps anciens de la Méditerranée et de ses Jardins, puis dans ses Ports et ses Cités : Venise, Istambul, puis...
Et si le voyage n'aboutit pas à la beauté, ce sera au moins un beau voyage ?
Ce Duo, entre l'ex-professeur du Conservatoire de Nice et le poète qui, comme dit Robert Sabatier dans son « Anthologie de la Poésie française », « chante avec art et conviction cette Méditerranée exaltée, amoureuse, sensuelle », ce Duo aime mettre en scène ses créations, clamer, murmurer, se répondre, en interprétant ses compositions musicales et poétiques. Ce n'est pas une lecture, c'est une mise dans l'espace de notes, de mots et de gestes.
Parmi ses précédentes créations : Musée Matisse de Nice, en Déambulations parmi les Tableaux et les Sculptures. Parvis du Palais Carnolès – Musée des Beaux-Arts de Menton. Théâtre de la Cité, et Auditorium de la Médiathèque Nucéra, à Nice.
Création de Gorelli, poésie
Elisabeth Vanthomme, contrebasse
Samedi 9 Mars 2019 à 17 h
Auditorium de la Villa Saint-Hilaire
GRASSE
Gratuit