Vendredi 22 juin 2018, la citadelle de Saint Tropez accueillait la première édition de l’International Rosé Day, une manifestation internationale imaginée dans le Var, au coeur des Côtes de Provence.
INTERNATIONAL ROSÉ DAY - Au départ, l’idée de Valérie Rousselle de faire briller à l’international le vin rosé, fleuron des Côtes de Provence et d’y associer toutes les régions du monde qui produisent du rosé. Il fallut beaucoup de volonté, de courage, d’amitiés et de travail pour faire aboutir un tel projet. Saint Tropez, capitale estivale de la jet set, était le lieu idéal pour symboliser la convivialité et l’esprit festif représentés par le rosé. La citadelle de Saint Tropez fut prêtée par la mairie pour cette fête de l’amitié et de la gastronomie.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée inaugurale un succès : la citadelle, un site exceptionnel proche du coeur de ville, une vue à couper le souffle sur la Méditerranée et le Golfe de Saint Tropez, l’enthousiasme des vignerons et des chefs et un spectacle qui enchanta le public longtemps après le coucher du soleil.
Installés les uns à côté des autres, les 13 domaines des Côtes de Provence proposaient des dégustations de leurs différents crus, juste à côté les chefs servaient de magnifiques bouchées gourmandes.
Alain Guilhot, l’homme-lumière, avait imaginé l’illumination de la citadelle dans toutes les tonalités de rose des Côtes de Provence. Sous le ciel étoilé, le Rosé était le roi de la fête, accompagné en musique par Cerrone.
En savoir plus sur l’International Rosé Day :
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. #Nice06