Les Rôtisseurs de Monaco ont été accueillis, le 12 avril dernier, par Joël Robuchon à l'hôtel Métropole Monte-Carlo autour d’un subtil dîner gastronomique.
CHAÎNE DES RÔTISSEURS MONACO - Sous l’impulsion de Patrick Estachy, chancelier de la confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco et Gérard Canarie, bailli délégué en Principauté, une centaine de membres a eu le plaisir de côtoyer
Joël Robuchon, le cuisinier 28 fois étoilé. La soirée, placée sous le signe de la gastronomie, s’est ouverte sur une Royale de foie gras au porto et au parmesan, bientôt suivie de La betterave en duo de pommes à l'avocat, salade amère et sorbet moutarde verte. La joue de veau confite aux asperges et morilles, qui suivit, était accompagnée par la La purée légendaire du Maître. Pour terminer en douceur ces agapes, la tendance aux fraises en compotée de rhubarbe, fraîcheur basilic et chips au nougat de Provence rendit un bel hommage au fruit éclatant qui charme le printemps. Un Chablis Premier Cru et un Saint-Emilion Grand Cru accompagnèrent subtilement ce dîner d’excellence.
Les convives de cette belle soirée ne purent que féliciter leur hôte pour cette belle soirée gastronomique.
Légende photo : De g. à dr. : Patrick Estachy (Chancelier du Bailliage de Monaco), Joël Robuchon, Gérard Canarie (Bailli délégué de Monaco).
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité