actualites

 

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, qui célèbre son 30ème anniversaire, vient de présenter la programmation de sa saison 2015-2016.

 
ballets-mc-2016BALLETS MONTE CARLO - Née en 1985, grâce à la volonté de S.A.R. La Princesse de Hanovre, La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo poursuit sa belle aventure avec son chorégraphe-directeur Jean-Christophe Maillot. Pour lancer la nouvelle saison, rendez-vous est donné à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo pour Les Imprévus (7, 9, 10 octobre à 19h00). Ensuite, direction la salle Garnier de l’opéra de Monte-Carlo où le chorégraphe remontera Entrelacs ainsi que son virtuose Vers un Pays Sage et dévoilera Presque rien, sa dernière  création (22, 23, 24, 25 octobre). Le mois de décembre commencera par Les Inattendus sous les ors de l’Opéra (11, 12, 13 décembre, se poursuivra avec le Vollmond de Pina Bausch, interprété par le Tanztheater Wupperthal Pina  Bausch sur la scène du Grimaldi Forum (18, 19, 20 décembre) et se terminera avec la reprise du ballet Casse-Noisette Compagnie par La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo (29, 30, 31 décembre 2015 & 2, 3, 4 janvier 2016). Le spectacle sera visible dans de nombreuses salles de cinéma grâce à une captation et une diffusion internationale en direct le 30 décembre  2015.
En février (25 et 26), dans le cadre de Monaco Dance Forum, le public pourra voir Singing in the Train, une comédie musicale du Centre de Création Vocale et Scénique d’Aulnay-sous-bois par 60 jeunes interprètes. Nouveaux Imprévus à l’Atelier les 6, 8, 9 avril 2016 suivis d’un spectacle proposé au Grimaldi Forum par les danseurs des Ballets de Monte-Carlo en compagnie du chorégraphe Jiri Kylian (28, 29, 30 avril et 1er mai). Les jeunes danseurs-chorégraphes de la Compagnie proposeront leurs créations en collaboration avec les étudiants en scénographie de l’École Supérieure d’Arts Plastique de la Ville de Monaco avec de nouveaux Imprévus (du 18 au 21 mai) à l’Atelier. En juin (25 et 26) à la salle Garnier, le Gala de l’Académie Princesse Grace présentera le travail des élèves accompagné par le Jeune Orchestre International de Monte-Carlo.
Letter to  a  Man, la  création de Robert Wilson et Mikhail Barysnikov verra le légendaire danseur interpréter un spectacle intimiste et poignant basé sur le journal de Vaslav Nijinsky (30 juin, 1, 2, 3 juillet). Deux créations de Jeroen Verbruggen (L’enfant et les sortilèges) et Vladimir Varnanava (Le baiser de la fée) seront présentées du 21 au 24 juillet à la Salle Garnier  avant le grand bouquet final de la saison : « la  f(Ê) aiTes de la danse  » le 31 juillet 2016 qui réservera bien des surprises.


 
Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Programmation  2015-2016
RENSEIGNEMENTS
+377 97 70 65 20
www.balletsdemontecarlo.com

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:monaco;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers