Isabelle Drezen a choisi le marché de la Condamine pour lancer l’édition 2015 du Petit Futé Country Guide de Monaco.
PETIT FUTÉ MONACO 2015 - En présence de Georges Marsan, Maire de Monaco, de Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, de Stéphane Cherki, maire d’Eze, de Xavier Delmas, adjoint au maire de Cap d'Ail en charge du tourisme et de Guillaume Rose, directeur de la direction du tourisme et des congrès de Monaco, Isabelle Drezen a présenté la version 2015 du
Petit Futé Monaco, un guide très complet pour qui vit ou visite la principauté et les villes proches de Beausoleil, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, La Turbie.
Grâce au soutien du maire de Monaco et de son conseil municipal et à la collaboration de tous les commerçants de la Halle Gourmande, Isabelle Drezen a réuni le nec plus ultra de la gastronomie azuréenne sous le marché couvert de la Condamine. Toujours fidèles, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence et les vignerons étaient également présents pour présenter leurs meilleurs crus. Les professionnels des Halles Gourmandes offraient aux invités des dégustations de leurs spécialités avec la participation de Midi Pain et de ses pains aux saveurs multiples et l’on pouvait ainsi réaliser un tour du monde culinaire (Italie, Japon, Pays basque, Liban, ...) en déambulant sous les arcades sans oublier de déguster quelques barbajuans, la spécialité monégasque . Les pâtissiers azuréens étaient venus en force apporter les notes de douceur : Bruno Laffargue et ses macarons, Christian Cottard et son étonnante tartelette chocolat piment d’Espelette, Emmanuel Giraudo et ses sensations gourmandes, sans oublier les Cannois Jérôme de Oliveira et Philippe Brito.
Le tout gastronomie a répondu présent et l’on pouvait croiser dans les allées le chefs de cuisine de la principauté et de la Riviera.
Une excellente soirée conviviale et gourmande qui se termina en apothéose quand, en récupérant la voiture au parking de la Condamine, la borne de péage afficha la modique somme de 40 centimes d’euros ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une erreur mais une tarification qui incite touristes et Azuréens à fréquenter, en soirée, la principauté de Monaco.
Petit rappel : Le Marché de la Condamine est ouvert du lundi au samedi de 7h à 15h et le dimanche de 7h à 14h.
Quant au Halles Gourmandes, elles vous accueillent toute l'année de 18h à 21h30 du mardi au dimanche pour des découvertes culinaires.
Petit Futé Monaco
240 pages
Prix : 11,95 €
Version numérique offerte
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité