La Falabrac Fabrik vous convie, mercredi 28 janvier 2015 à partir de 19h rue Benoît Bunico dans le vieux Nice, à un apéro tapas alliant nourriture bio, spectacle de musiciens et exposition d'artistes locaux.
FALABRAC FABRIK NICE - La
Coopérative Chanson, qui regroupe des auteurs-compositeurs-interprètes azuréens, et la boutique associative
Falabrac Fabrik choisissent de créer ensemble et de manière régulière des Apéro-Tapas Pluriculturels et lancent leur première édition en invitant les musiciens
Enrique Flauta et Les Notes De Voyages, la chanteuse
Dany Vallord et les collages d’
Hélène Romanini.
Apéro-Tapas Pluriculturel
Mercredi 28 janvier 2015 à 19h
Falabrac Fabrik
3 rue Benoit Bunico
06300 Nice
INFOS PRATIQUES
Y Accéder
Parking : Promenade des Arts
Bus : 7 / 9 / 10 arrêt Ségurane – 27 arrêt Cathédrale Vieille Ville
Tram : Cathédrale Vieille Ville
Descendre la rue Centrale, prendre la première à gauche rue du Collet, puis la première à droite rue Benoit Bunico
ENRIQUE FLAUTA ET LES NOTES DE VOYAGES
Musicien autodidacte, Enrique Flauta a toujours été attiré par les musiques aux identités fortes. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à concevoir des musiques pour des groupes de rap de la scène azuréenne, à fonder le trio ” Notes de Voyages “autour des musiques du monde et qu’il a intégré tout récemment le quintet “Around Jazz” aux teintes world-jazz. Multi-instrumentiste, Enrique a jeté tout son dévolu sur la flûte traversière. Voyant sans cesse une réelle adéquation entre le langage musical et le langage poétique, il a été souvent amené à transposer des techniques poétiques au langage musical et vice-versa.« L’en-vers des bas-fonds », premier album d’Enrique Flauta est un recueil de chansons originales dont les textes prennent comme décor la ville de Nice. Son dernier album "Nice de rouge et de noir" est une alliance de fusion jazz et amilunga.
EXPO « COLLAGES » D'HELENE ROMANINI
"Je ne veux pas ajouter au monde, je veux transformer l'existant"
"Je n'utilise que des images récupérées : je recycle des images qui ont eu une première vie et qui prennent une autre dimension une fois collées. Il m'arrive de découper mais plus souvent, je déchire. Mes collages ne sont en général composés que d'images découpées-déchirées, sans autre technique, et j'utilise le moins d'outils possible : un bout de papier pour faire un support, un peu de colle, parfois des ciseaux ou un cutter . J’aime qu’une expression riche se dégage de collages à la technique simple."
GUEST : DANY VALLORD
Des mélodies d’influence blues, pop rock et des textes qui dénotent une sensibilité à fleur de peau dont les brisures, les joies et les drames de la vie en ont fait le terreau. Chaque création de DANY est un petit voyage, aux rythmes et aux thèmes différents dans une unité de style qui la caractérise. Ce sont des moments de vie, d’émotions dans lesquels beaucoup peuvent se reconnaître. C'est la première grande scène pour cette artiste cagnoise.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:nice;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}