S. Pellegrino, partenaire officiel du Festival de Cannes 2014, innove en inventant S. Pellegrino al Mare, un restaurant gastronomique éphémère à bord de bateaux avec la complicité de deux chefs étoilés de renommée internationale le Français Alain Llorca et l’Italien Marco Stabile.
S. PELLEGRINO CANNES -
Du 15 au 19 mai prochain, les déjeuners et dîners
S. Pellegrino dresseront leurs tables à bord de bateaux avec vue imprenable sur La Croisette et offriront une expérience gastronomique inoubliable grâce au talent des deux chefs qui réaliseront un menu d’exception pour les 400 convives qui auront le privilège de vivre l’expérience « Trattoria S. Pellegrino al mare ». Pour participer à l’événement, il suffira aux festivaliers de trouver le numéro de téléphone qui sera mis en place à partir du 14 mai (et communiqué uniquement dans des lieux stratégiques de la Croisette) et de réserver leur table. Les festivaliers devront donc redoubler d’attention s’ils souhaitent vivre cette expérience gastronomique en baie de Cannes.
En revisitant les meilleurs produits italiens et français, le duo de chefs franco-italien crée l’événement pour le restaurant éphémère et maritime « Trattoria S. Pellegrino al mare ».
Symbole de l’art de vivre à l’italienne, S.Pellegrino est l’eau officielle du Festival International du Film de Cannes depuis 2010. Elle accompagne à ce titre l’ensemble des déjeuners et dîners officiels de la quinzaine. Pour cette 67ème édition, 80 000 bouteilles seront distribuées dans plus de 40 lieux incontournables de la Croisette et 30 millions de bouteilles S. Pellegrino édition spécial Cannes seront également produites cette année et servies sur les tables dès la fin du mois d’avril.
À propos des chefs
Alain Llorca fait partie de ces rares chefs emblématiques dont on reconnaît instantanément le style. Synonyme de « cuisine du Sud », il est l’un des fleurons de cette gastronomie qui participe à la réputation de la French Riviera. Considéré aujourd’hui comme un des piliers de la cuisine méditerranéenne contemporaine, le chef Llorca a la passion de l’art culinaire depuis sa plus tendre enfance. Il s’intéresse aux fourneaux dès l’âge de 11 ans, en observant ses parents, puis en leur préparant ses premières recettes. Pendant huit ans, il fera ses classes à l’hôtel Negresco à Nice où il forgera sa technique, peaufinera sa personnalité et manifestera un sens créatif extraordinaire. La reconnaissance viendra avec les honneurs du guide Michelin, qui lui remet en 1996 deux étoiles. En 2004, il devient le digne successeur de Roger Vergé au Moulin de Mougins où il officiera 4 ans. En 2007, il lance à Vallauris un concept novateur de bistronomie de qualité, le Café Llorca. Aujourd’hui, le chef Llorca vous accueille dans sa maison ouverte en 2009 à La Colle-sur-Loup, sous les regards de Saint-Paul de Vence, l’un des plus magnifiques villages de France.
Marco Stabile, jeune chef originaire de Toscane, s’est rapidement fait un nom en Italie. Il a fait ses classes en travaillant ou en contribuant à quelques-unes des meilleures tables italiennes, notamment le célèbre « Baghino » à Prato, « Il Paese dei Campanelli » ou encore « Il Chiasso dei Portici" pour n'en citer que quelques-uns. Son dernier fait d’arme, avant d'ouvrir le « Ora d'Aria », où il est à la fois chef résident et co-propriétaire, reste son excellent travail au « Arnolfo », à Colle Val d'Elsa (2 étoiles au guide Michelin), comme bras droit de l’incomparable Gaetano Trovato. Marco dispense également des cours de cuisine dans quelques-unes des écoles culinaires les plus célèbres d'Italie, comme à Jesi, à Montecatini Terme et à l’«Academia del Gusto » à Arezzo. À partir de 2009, il devient membre de la prestigieuse association des « Jeunes Restaurateurs d'Europe ». Il reçoit sa première étoile Michelin en Novembre 2011.
Ckiquer pour agrandir la photographie
Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité