Le 1er GPA Jump Festival, qui s’est déroulé du 25 mars au 6 avril 2014 sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, s’est terminé avec le Barbossi Day et des épreuves d’une très grande qualité : le Relais Poney/Cheval et les Finales CSI* - CSI Amateurs et le Grand Prix CSI Poneys.
GPA JUMP FESTIVAL 2014 - Vu le sourire affiché par Jean-Michel Costamagna, l’instigateur de ce projet, il est clair que cette première édition du GPA Jump Festival est un succès. On n’avait jamais vu les parkings aussi chargés de vans et de camions aux tailles imposantes, pour un peu, on se serait cru dans les coulisses d’un Grand Prix de Formule 1.
En ce dimanche de clôture, le soleil était franchement de la partie donnant à l’hippodrome un petit air champêtre qu’on ne lui connaît pas habituellement. Les compétiteurs étaient accompagnés de leur famille et de leurs chiens qui étaient les bienvenus à voir leur nombre !
Le public s’asseyaient autour des deux carrières pour admirer le couple cavalier/cheval fondre sur les obstacles et les franchir avec grâce et élégance. Quelques récalcitrants refusaient de sauter et il fallait toute la persuasion du cavalier pour que le cheval ou le poney décide enfin de franchir l’obstacle.
Le sérieux et l’implication des compétiteurs contrastait avec l’ambiance festivalière et bon enfant qui prévalait entre les deux carrières.
Le Domaine de Barbossi, situé à Mandelieu, partenaire de la manifestation, s’était fortement impliqué en sponsorisant l’épreuve Relais Poney/Cheval et en offrant la dotation à l’épreuve finale du CSI**.
Nous retrouverons le GPA Jump Festival cet automne en clôture de la saison de jumping outdoor.
Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:gpa+jump;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}