Le 31 mai 1538 François , roi de France, arriva au Château de Villeneuve accompagné de sa cour afin de signer à la demande du pape Paul III, la Trève de Nice avec Charles-Quint dont la flotte de 28 galères mouillait en rade de Villefranche. C'est cet événement que les Villeunevois reconstituent ce week-end sous le titre de Fête de la Renaissance.
VILLENEUVE LOUBET FÊTE RENAISSANCE NICE - Le village au bord du Loup a tout fait pour accueillir dignement son souverain. François 1er et le Grand Cortège Royal sont attendus vers 15h30 à Villeneuve-Loubet mais tout au long de ce samedi les rues sont animées par des saynètes théâtrales, des démonstrations culinaires, des lanceurs de drapeaux, un tournoi de chevaliers, un spectacle de Fauconnerie Equestre, des groupes de musiciens et un marché Renaissance. Sans oublier les nombreuses échoppes et tavernes pour boire et ripailler en paix accompagnés de ses enfants auxquels sont proposés toutes sortes de jeux. Un remarquable spectacle sera donné en soirée "La grande histoire des Villeneuvois" à partir de 22 heures. Et dimanche ça recommence, la fête promet d'être aussi belle. Si le coeur vous en dit vous pouvez même louer auprès de l'association "Il était une fois Louis XIII" le plus beau des costumes pour une somme très modique et venir parader au sein du village.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité