Deux livres pour les enfants - La très très bonne pizza de Zoé et Le soleil sur la colline - viennent de sortir sur le catalogue Jeunesse des éditions Gargantua.
NICE RENDEZVOUS LIVRES - Profitez des vacances d’hiver pour lire avec vos enfants ou vos petits enfants les aventures de
Zoé ou de
Kaméo, les héros des deux nouvelles aventures éditées par
Gargantua Jeunesse.
Laissez-vous séduire par « La très très bonne pizza de Zoé » écrite par Jean-Luc Cornette et illustrée par Laurel.
Une savoureuse histoire d’amour entre Zoé et Léonard, deux lapins mais surtout deux distraits invétérés, et une recette de pizza à rebondissements. C’est drôle et c’est charmant. Au fil des pages, on suit les péripéties de Léonard parti faire le marché pour la pizza de Zoé. Les enfants auront le temps de se familiariser avec les ingrédients d’une très très bonne pizza.
Les illustrations de Laurel donnent de l’expressivité aux personnages, les formes simples avec un cerné noir et des aplats de couleur conviennent même aux tout petits. Les arrières plans et les détails permettent de s’amuser avec les enfants à rechercher et nommer les objets.
Le livre est conseillé par l’éditeur à partir de 7 ans (jeunes lecteurs) mais nous pensons que cette charmante histoire peut parfaitement convenir aux plus jeunes.
Une fois la lecture terminée, vous pourrez poursuivre l’histoire en réalisant la très très bonne pizza de Zoé avec vos enfants ou vos petits-enfants.
Bonne lecture et bon appétit.
La très très bonne pizza
Texte de Jean-Luc Cornette & illustrations de Laurel
Éditions Gargantua
Parution Février 2013. Première édition.
Format 160x240
32 pages quadri. Couverture souple.
ISBN 978-2-36325-043-8
Prix : 8,90 €
L
e deuxième livre présenté est « Le soleil sur la colline » (texte de
Sandrine Beau, illustrations de
Nicolas Gouny). C’est une histoire plus
profonde autour de la mort du grand-père de Kaméo. L’histoire se déroule dans la brousse où vit le jeune Kaméo et, chaque jour, il rend visite à son grand-père et, ensemble, ils vont voir les antilopes jusqu’au jour où ... il ne trouve personne devant la case du grand-père.
De la tendresse et de l’émotion pour raconter la mort, la tristesse et la vie qui continue avec le souvenir de ceux qui sont partis.
Les dessins, dans un style naïf avec des aplats de couleurs, dépeignent une Afrique où les animaux sont omniprésents - les antilopes sont d’une grande élégance et le crocodile fait fuir tout le monde !
Le livre est conseillé par l’éditeur à partir de 7 ans (jeunes lecteurs) mais il peut aider à raconter la disparition d’un grand-père à de plus jeunes enfants et les faire réagir sur leurs propres sentiments.
Un livre tendre avec une savoureuse Afrique en arrière plan.
Le soleil sur la colline
Texte de Sandrine Beau. Illustrations de Nicolas Gouny
Éditions Gargantua
Parution 24 janvier 2013. Première édition.
Format 160x240.
32 pages quadri. Couverture souple.
ISBN 978-2-36325-055-1
Prix : 8,90 €
Éditions Gargantua Jeunesse
Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité