MONACO ÉLYSÉE ALBERT HOLLANDE - Le Président de la République française François Hollande recevra vendredi au Palais de l'Elysée le Prince Albert II de Monaco.
C'est un communiqué du palais princier monégasque qui l'a sobrement annoncé : " S.A.S. le Prince Albert II rencontrera M. François Hollande, Président de la République française, au Palais de l'Elysée le vendredi 7 décembre 2012, dans le cadre d'une visite de travail."
Au cours de cette réunion et d'un déjeuner de travail les deux Chefs d'Etat, qui se félicitent de la qualité de la relation franco-monégasque, évoqueront les très nombreux sujets d'intérêt commun qui illustrent l'excellence des rapports entre leurs deux pays.
Cette rencontre était évoquée depuis l'accession le 6 mai dernier de François Hollande à la fonction suprème car la tradition veut que les chefs d’Etat des deux pays se rencontrent à l’Elysée ou au palais princier.
Le 18 juillet 2007 le Prince Souverain, dans un climat détendu et chaleureux, s’était entretenu à l'Élysée avec le Président de la République Française de l'époque notamment du projet d’espace euro-méditerranéen. SAS le Prince Albert II avait invité Nicolas Sarkozy, à venir en visite officielle en Principauté, ce qui fut fait le 25 avril 2008 avec au cœur des discussions l'environnement et l'écologie.
{linkr:related;keywords:monaco;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}