BEAUSOLEIL TÉLÉ - En partenariat avec la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d'Azur, la ville de Beausoleil, près de Monaco et Nice, organise la première édition des « Héros de la télé » du 19 au 21 octobre 2012.
Cette manifestation que le maire Gérard Spinelli définit comme "conviviale, populaire et gratuite" sera l'occasion de remettre aux comédiennes et comédiens les plus remarqués et appréciés de nos séries télévisées françaises : les Trophées du Public. Public qui est appelé à se prononcer via le site internet www.festivalcinetele.com et auprès des commerçants de la ville à l'heureux nom de Beausoleil.
Un jury souverain : le public
C'est la particularité de la manifestation les « Héros de la Télé » faire appel, à la différence d'autres cérémonies existantes, directement aux notes du public dans chacune des catégorie - séries, téléfilms, programmes courts - pour récompenser comédiennes et comédiens. Ces Trophées « Héros de la Télé » seront remis à partir du vote souverain des téléspectateurs et non par un jury de professionnels ce qui ravit les comédiens parait-il d'après l'organisateur Patrick Jorge.
Un Événement pour toute la ville
Les commerçants de la Ville de Beausoleil attribueront quant à eux, à l'issue d'un grand sondage local organisé par le FISAC et la CCI Nice Côte d’Azur, le prix des commerçants aux représentants du programme court favori de leurs clients.
Un festival grand public
Beausoleil espère pour cette première une quarantaine de comédiennes et comédiens, ainsi que les représentants des principales séries et programmes courts de télévision des dernières décennies. Leur présence justifie, pour sa directrice Evelyne Colle, l'engagement de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d'Azur, le festival étant considéré comme une opération de séduction pour le tournage de films sur nos territoires.
Du 19 au 20 octobre, les séries et téléfilms seront projetés dans différents lieux de la commune de Beausoleil.
Le point culminant devrait se situer le samedi 20 octobre, avec une grande journée de rencontres et de dédicaces sur la place de la Mairie de 10h à 12h et de 16h à 17h30.
Le Public pourra alors approcher ses « Héros » : rencontres, séances de photos et dédicaces garanties sans limite nous promet-on.
Mais dès ce soir le Festival s'ouvrira, comme à Cannes la voisine, par une montée des marches, la présentation des comédiens et la projection de « Les courts en séries », des petits films en compétition, interprétés ou réalisés par des comédiens de séries invités. France 3 présentera une fiction inédite « Les François » de Jérôme Foulon, en présence de Daniel Russo.
Consultez ici la liste des invités photos et Curriculum vitae…
Les Héros de la Télé