DÉCÈS REMIK-ADIM - L'Ambassade de France à Monaco nous apprend le décès de Madame Odile REMIK ADIM, ancien Ambassadeur.
Arrivée en Principauté en avril 2008 en remplacement d'Éric Danon qui ne resta en poste que sept mois, elle fut le troisième ambassadeur de France à Monaco puisque ce poste n'a été créé qu'en janvier 2006. Auparavant la république française était représentée par des consuls.
Diplômée de l'ENA, promotion Louise Michèle (1984) et de l'institut d'études politiques, elle avait été ambassadrice en république d'Azerbaïdjan avant son arrivée à Monaco où elle séduisit chacun par son amabilité, son sourire, ses capacités d'organisation.
Nous la savions malade puisqu'elle avait dû quitter ses fonctions en août dernier mais pas au point d'apprendre sa disparition à 53 ans.
Un registre de condoléances sera ouvert à l'Ambassade de France, le jeudi 17 novembre, de 9h00 à 14h00.
Sur notre photo Odile REMIK-ADIM en compagnie de Valéry Giscard d'Estaing, avec lequel elle avait travaillé, lors d'une conférence tenue par l'Ancien Président de la République Française - "Place de l'Europe dans l'organisation nouvelle du monde" - dans la Salle des Arts du Sporting d'Hiver de Monte-Carlo en juin 2008.
Communiqué du Gouvernement Princier
C'est avec beaucoup de tristesse que le Gouvernement Princier vient d'apprendre le décès de Mme Odile REMIK-ADIM, ancien Ambassadeur de France à Monaco, survenu quelques mois à peine après son départ de la Principauté.
Dans le cadre de ses missions à Monaco, les membres du Gouvernement Princier ont pu apprécier tant la compétence professionnelle de Mme REMIK-ADIM que ses qualités humaines remarquables.
Mme REMIK-ADIM a rempli ses fonctions avec une volonté et une efficacité reconnues de tous en Principauté et a fait preuve d'un très grand courage face à la maladie.
Le Gouvernement Princier tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et à l'ensemble des personnes touchées par ce deuil.