MONACO INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE : Rendez-vous à Monaco, où des personnalités de premier plan interviennent sur le thème de l'Intelligence économique lors d'une conférence proposée dans le cadre du 34e Congrès du réseau international d'avocats Gesica.
"Intelligence économique, quels enjeux ?"
Vendredi 30 septembre 2011 - Hôtel Fairmont - Monaco
«Appréhender l’intelligence économique comme l’art de traiter des informations, qu’il faudra tantôt rechercher, tantôt mettre à l’abri des indiscrets, permet au droit de retrouver une place stratégique. En pratique, l’avocat est un acteur indispensable et incontournable en matière d’intelligence économique.»
Gérard Haas, Avocat au Barreau de Paris.
«Ouverture des frontières, interconnexion des économies, concurrence exacerbée... l’environnement économique s’est profondément modifié, imposant aux acteurs économiques de mettre en œuvre leur compétitivité à l’échelle mondiale tout en préservant leurs intérêts particuliers et leur sécurité. Ce congrès dont le thème est précisément « Intelligence économique, quels enjeux ? » est l’occasion de démontrer en quoi la gestion de l’information est devenue primordiale en permettant notamment d’anticiper les risques.»
Philippe Dutertre, Président du réseau Gesica.
«Il y a une mobilisation importante des acteurs qui s’est renforcée depuis l’accélération des cybermenaces, des fuites d’information et du phénomène Wikileaks. Les entreprises craignent légitimement des atteintes à leur e-réputation et s’interrogent sur la sécurité de leurs systèmes d’information (...) Il y a un travail de prévention à faire, prévention des risques numériques pour les chefs d’entreprises qui pensent souvent que la menace est externe et lointaine alors qu’elle peut venir aussi de l’intérieur de l’entreprise elle-même.»
Myriam Quéméner, Magistrat au Parquet général de la Cour d’appel de Versailles.
|