En 2007, à l'initiative de Jean-Marc Giaume (ancien président, fondateur) la Fédération des Associations du Comté de Nice a initié des travaux d'envergure pour la réhabilitation de la Chapelle Notre Dame du Bon Voyage, premier monument de la Route Royale reliant Nice à Turin, et édifiée dans sa version actuelle en 1727.
A cette occasion, la Fédération avait lancée un appel aux dons afin de compléter le financement des collectivités locales (Conseil Général des Alpes-Maritimes, Ville de Nice, Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur), de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et des partenaires privés (Crédit Agricole Provence Côte d'Azur) pour mener à bien ce projet.
De nombreux niçois avaient manifesté leur soutien à cette initiative, en particulier dans son voisinage le plus proche.
Aujourd'hui, ces travaux de restauration sont quasiment achevés. L'intérieur a retrouvé sa splendeur d'antan grâce aux restaurations effectuées par l'artiste Bruno Gerbi. L'inauguration aura lieu au cours du premier semestre 2011. La Fédération a souhaité marquer le 400ème anniversaire de la création de la Route Royale par une « veillée de prières » précédée d'une petite procession autour de la Chapelle, en présence des confréries de pénitents niçois, ce vendredi 24 décembre à 18h.
A l'issue de la veillée, il vous sera proposé le traditionnel vin chaud de fin d'année.
Veillée de Noël
Chapelle Notre-Dame du Bon Voyage
Vendredi 24 décembre 2010 - 18 h 00.