Ils sont prêts à envahir le Monde du spectacle ! Avec la même énergie et la même détermination qu’ils avaient déployées il y a une vingtaine d’années pour promouvoir le Cirque de Pékin.
“Ils”... ce sont les artistes du CIRQUE IMPERIAL DE CHINE SUR GLACE. Cette fois la troupe ne vient plus de Pékin, mais de Harbin. Une petite ville située à l’extrême nord-est de la Chine, aux confins de la Mandchourie et de la Sibérie. La troupe de Harbin est la première troupe acrobatique sur glace de Chine et, comme il est d’usage dans ce pays, on ne se produit pas à l’étranger tant que l’on n’est pas absolument sûr de la très haute qualité du spectacle. Le Cirque Impérial de Chine n’échappe pas à ce critère.
Créée en 2004 à l’initiative de Monsieur Guan Xin Ming, la troupe a répété quotidiennement pendant trois ans avant d’entamer sa première tournée chinoise. Le succès de ce tout nouveau spectacle fut foudroyant, au point qu’il est devenu rapidement une fierté nationale et que la troupe a été promue Troupe Préfectorale de Harbin en 2007.
Dans cette région, célèbre pour son village de neige et son festival international de sculptures sur glace, la température affiche couramment -25° le jour et -35° la nuit. Rivières et lacs sont gelés sur 40 cm de novembre à mars. Alors la glace, ils connaissent ! Ils y usent leurs fonds de culottes, et dès que leurs pieds de gamins ont un peu grandi, ils chaussent les patins. Ils ont alors entre 4 et 5 ans.Fidèle à sa spécificité, Le Cirque Impérial de Chine a conservé la majorité des numéros qui ont fait la réputation et la gloire du cirque chinois à travers le monde : de superbes numéros de diabolos, de contorsionnistes, d’assiettes tournantes… mais aussi des numéros totalement impensables sur glace : Imaginez un acrobate évoluant au sommet d’un mât de 6 mètres en équilibre sur la tête d’un patineur, ou des monocyclistes lançant avec leurs pieds des bols qui viennent se poser sur les têtes de leurs co-équipières…
Les deux heures de ce spectacle magique sont un véritable voyage au coeur de l’histoire et des légendes chinoises. D’une ouverture grandiose en costumes rappelant les premières dynasties, les numéros traversent les siècles pour finir en apothéose sur les rythmes résolument modernes d’une Chine qui a rattrapé le temps. Un spectacle unique qui n’en finit pas de surprendre les yeux incrédules des petits et des grands.
À MONACO et au CANNET
Le CIRQUE IMPÉRIAL de CHINE sur GLACE
Samedi 18 décembre 2010 – 14h00 & 16H30
STADE NAUTIQUE RAINIER III – MONACO
Dimanche 19 décembre 2010 – 14h30 & 17h00
LA PALESTRE – LE CANNET
TARIFS
Adultes : 33 €
Moins de 12 ans : 20 €
LOCATION
Dans tous les points de vente habituels