Les déclarations de son
SAS le Prince Albert II quant à la participation de la
Principauté de MONACO au mouvement mondial de transparence ne sont pas restées lettres mortes. Depuis maintenant un an, la Principauté confirme ses engagements en matière de transparence fiscale et poursuit ses efforts dans la voie de la collaboration en matière fiscale.
De douze accords en septembre 2009, chiffre "seuil" fixé par l’OCDE, la Principauté, de par les accords conclus mercredi par S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales, se trouve désormais engagée avec 23 Etats dont 12 pays de l’OCDE *.
Une cérémonie s’est en effet déroulée hier mercredi 23 juin 2010 à l’Ambassade de Norvège à Paris au cours de laquelle les accords d’échanges de renseignements en matière fiscale entre Monaco et les sept pays Nordiques (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Islande, Iles Féroé et Groenland) ont été formellement signés.
Selon Franck BIANCHERI tous les accords conclus a ce jour et ceux à intervenir dans les prochaines semaines à savoir notamment avec l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et le Mexique respectent les standards fixés par l’OCDE.
* (France, Autriche, USA, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Australie, Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande).
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité