Les journalistes de NICE MATIN s’ouvrent au MONDE puisque le quotidien du soir, et de référence, fait aujourd’hui un article sur le conflit qui oppose les salariés du journal azuréen à leur propriétaire le Groupe Hersant Média (GHM) et de la publicité dans son édition de samedi. La régie du Monde a fait un effort tarifaire car ce sont les grévistes qui payent cet encart.
Les salariés ont compris qu’il y a le feu au lac et ils vont multiplier les actions pour se faire entendre et éviter que, depuis Genève, l’héritier Hersant pressé par les banques ne dépèce leur outil de travail de la plaine du Var, situé au coeur de l’Opération d’Intérêt National, l’Éco Vallée chère à Christian Estrosi.
Estrosi, qui a reçu les syndicats de l’entreprise, s’est proposé comme médiateur et, interrogé par Nice RendezVous, n’a voulu faire aucun commentaire prématuré sur la possibilité de reprise du groupe Nice Matin par Vincent Bolloré.
Après deux journées d’absence du quotidien dans les kiosques et les boites aux lettres des abonnés, les salariès se sont lancés dans des séries de manifestations, hier sur la place Masséna avec distribution de tracts et photographie devant l’arc de Venet, et aujourd’hui dans les rues de Cannes entre midi et quatorze heures.
Internet est aussi utilisé avec la mise en ligne d’un blog : “ SOS NICE MATIN ”.