poulet
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- Un poulet de belle qualité, à peau un peu épaisse, coupé en morceaux
- Trois gros oignons, 2 aulx
- Trois tomates bien mûres (ou une demi-boîte en conserve)
- Un poivron rouge
- Un poivron vert
- 100 grammes de petit salé
- 1 verre de branda
- Laurier, thym, clous de girofle
- Huile d’olive
- Pissalat

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante afin de les peler facilement.
Dessalez les lardons coupés en petits morceaux en les faisant bouillir 3 minutes.
Réservez lardons et tomates coupées en morceaux.
Mettez un fond d’huile dans une cocotte en fonte. Découpez grossièrement vos oignons et aulx et jetez-les dans l’huile chaude. Salez avec de la purée d’anchois. Rajoutez vos morceaux de poulet et tournez avec une cuillère en bois. Faites saisir à feu vif, poivrez..
Déglacez avec le verre de branda en ayant soin de bien décoller les sucs de la cocotte.
Découpez les poivrons en lanières après en avoir ôté les graines. Ajoutez-les au poulet ainsi que 2 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym, 2 clous de girofle, puis les lardons et les tomates.
Faites mijoter à feu très doux 3/4 d’heure (ou 20 minutes à la cocotte pression).
Ce sera encore meilleur préparé la veille au soir et réchauffé 20 minutes le lendemain midi. Les sucs auront bien pénétré les chairs et la sauce aura épaissi.
Servez avec des macaronis coupés et assaisonnés avec une noisette de beurre et du parmesan. Décorez chaque assiette avec une feuille de laurier frais et une tomate cerise.
Variante : Cinq minutes avant de servir, vous pouvez ajouter une grosse poignée d’olives noires. Au jaune du poulet, se mêleront le rouge et le vert des poivrons, et le noir des olives.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers