La 5ème édition de la Fête de la Gastronomie qui a été imaginée par Frédéric Lefebvre, alors secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation et dont la marraine est Anne-Sophie Pic, se déroule ces 25, 26, 27 septembre 2015 dans toute la France.
FÊTE GASTRONOMIE 2015 - La vocation de la
Fête de la Gastronomie est, avant tout, de célébrer le patrimoine culinaire français, son rôle économique, la richesse et la diversité de ses territoires et la qualité des produits, qu’ils soient directement issus de l’agriculture ou transformés par des artisans passionnés.
La Fête de la gastronomie a pour vocation d'être, à l’instar de la fête de la musique, une grand fête populaire à laquelle professionnels et particuliers peuvent participer sous une forme ou une autre. Il peut s’agir de pique-niques, de banquets, de dégustations de produits, d’animations sur les marchés ou encore d’ateliers de cuisine.
Dans les Alpes Maritimes, des chefs et des professionnels du goût proposent des animations comme, à Cagnes sur Mer où M. Cornet, chocolatier de L’Oiseau d’Or, organise des démonstrations et dégustations de truffes et de caramel au chocolat. En outre, 321 restaurateurs , participant à Tous au Restaurant, vous invitent à venir à deux et à ne payer que pour 1.
La Fête de la gastronomie 2015
25, 26, 27 septembre 2015
Retrouvez toutes les
animations de la Fête de la Gastronomie dans les Alpes Maritimes en cliquant
ICI
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:gastronomie;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}
{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}