Les Fêtes Escoffier invitent chefs et artistes les 21, 22 et 23 septembre 2018 au pôle culturel Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet.
FÊTES ESCOFFIER 2018 - Exit les Fêtes Gourmandes, bienvenue aux Fêtes Escoffier dont la nouvelle appellation rend hommage au chef natif de Villeneuve-Loubet. C’est au musée Escoffier qu’a été présenté le programme de la manifestation en présence du chef Jacques Chibois, l’invité d’honneur, de Thérèse Dartois, adjointe déléguée à la culture, initiatrice des fêtes gourmandes, de Jean-Noël Tramoni, délégué au tourisme, de Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier et de Frédéric Garnier de la société MPOCOM, organisatrice de l’événement. Les Fêtes Escoffier sont une occasion de faire se rencontrer des artistes des fourneaux de la Riviera Côte d'Azur et des auteurs, des acteurs et des musiciens.
En ouverture, le vendredi à 16h, Le chef Christophe Dufau du restaurant Les Bacchanales à Vence sera accompagné par l’ensemble Lympia. le samedi matin à 10h30, Jacques Chibois de la Bastide Saint Antoine à Grasse, accompagné de son chef Laurent Barberot, partagera la scène avec le duo Eclectica, l’après-midi à 14h30 le chef Eric Sikora sera accompagné par Christophe Malavoy, à 15h45, place au chef Akhara Chay, La Vague de Saint Paul, se mettra à son piano accompagné par le Nice Guitar Duet. À 17h, l’heure du goûter, le chef pâtissier Christian Cottard nous transmettra son goût des bonnes choses en présence de l’écrivain Laurent Seksik. Dimanche à 10h30, on se réveillera au son des saxophones du quatuor Sequenza tandis que le chef Christian Morisset, Le Figuier de Saint Esprit à Antibes, nous initiera avec virtuosité à la gastronomie. Pas question de faire la sieste car, à 14h30, la cheffe Babette de Rozières nous invitera à partager son goût d’une cuisine joyeuse, épicée et parfumée avec l’artiste Otom et la musicienne Scarlett Khoury. À 15h45, Christophe Poard, le nouveau chef du Grand Hôtel de Cannes, nous apprendra que la vie est un régal de tous les sens en compagnie de l’actrice Nicole Calfan. À 17h, la gastronomie sera une fête avec le chef Meilleur Ouvrier de France Jacques Rolancy, Le Rolancy’s et Le Bistrot des Viviers à Nice et le groupe Goldfingers.
Outre les rencontres chefs/artistes, les Fêtes Escoffier ont préparé un hommage à Paul Bocuse avec une exposition et la projection du film « Paul Bocuse, le passeur des bords de Saône ». Des ateliers de cuisine seront assurés par les chefs des restaurant de Villeneuve-Loubet : Samedi à 10h, Yoann Jaeger du Chat Plume (village), à 16h Theodora Hauser Flora, L’Écrin des Saveurs (Marina Baie des Anges), dimanche 23 à 16h30 Philippe Guichoux L’Auberge Fleurie (village). La réservation aux ateliers est obligatoire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (prix: 15€/pers/atelier, places limitées) durée 1h30.
Des ateliers créatifs pour les enfants sont également au programme de ces journées.
On retrouvera la librairie gourmande et le marché des produits du terroir.
Au village, le musée Escoffier proposera à 11h et 14h30 des visites guidées (3€) suivies d’une dégustation de la célèbre Pêche Melba.
Les Fêtes Escoffier
21, 22 et 23 septembre 2018
Pôle culturel Auguste Escoffier
Villeneuve Loubet
Entrée libre - Parking gratuit
Accès par l’avenue des plans, rond-point du parc des sports
puis allée René Cassinl
Légende photo du haut : de gauche à droite, Jean-Noël Tramoni, délégué au tourisme, Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier, le chef Jacques Chibois, Thérèse Dartois, adjointe déléguée à la culture, Frédéric Garnier de la société MPOCOM.
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06