À l'occasion de la clôture de l'exposition " Numa Sadoul, un papillon sur les planches", le LP - CFA Vauban organise une opération "Portes Ouvertes" ce samedi 28 mars 2015 de 9h à 12h. Numa Sadoul sera présent à partir de 10 heures. Ouvert à tous.
Dans le cadre de la Semaine des arts et de la culture à l’école, les apprentis du CFA Vauban de Nice ont présenté l’exposition qu’ils ont consacrée à Numa Sadoul, auteur, comédien, metteur en scène de théâtre et d’opéra, spécialiste de bande dessinée.
CFA VAUBAN NICE - Le vernissage de l’exposition
« Un papillon sur les planches » consacré à
Numa Sadoul a permis au public, venu nombreux, de découvrir et d'admirer le travail réalisé par les élèves et apprentis du lycée professionnel et CFA Vauban de Nice. L’exposition retraçait en texte et en images, le parcours de Numa Sadoul, un amoureux de BD et d’art vivant. Tantôt confesseur des plus grands dessinateurs de bande dessinée (Hergé, Franquin, Moebius, Tardi, ...), tantôt professeur de théâtre (Les Enfants Terribles, ...), tantôt metteur en scène d’opéra ou comédien, Numa Sadoul poursuit depuis plusieurs décennies le fil de ses passions. Au lycée Vauban, le « papillon » semblait ému et émerveillé par le regard que les jeunes portaient sur son travail.
La préparation de l’exposition, à l’initiative d’Albert Borgel, le référent culturel de l'établissement et enseignant en arts appliqués, a impliqué pendant des semaines les élèves et les enseignants du lycée Vauban. À l’issue de la visite des différentes salles d’exposition, la troupe « Les Enfants Terribles » est venue présenter des extraits de son spectacle.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:sadoul;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}